Espion de dieu
Juan Gomez-Jurado2007

16.5

Rome, 2 avril 2005. Le pape Jean-Paul II vient de mourir. Les fidèles se pressent par milliers sur la place Saint-Pierre et prient pour l'âme du défunt tandis que le conclave se prépare à élire son successeur. Les cardinaux sont logés dans le plus grand secret au Vatican. Pourtant, trois d'entre eux manquent bientôt à l'appel... Leurs cadavres sont retrouvés, mutilés selon un rite bien précis. Les services du Vatican tentent d'étouffer l'affaire, mais une jeune et brillante criminologue italienne, Paola Dicanti, spécialiste des serial killers, mène l'enquête, aidée du mystérieux père Fowler, psychologue et ex-agent de la CIA. Il connaît le suspect et sa haine du péché. Il sait qu'il va encore frapper. Dès lors, comment l'arrêter ?

Titre original : Espía de Dios (2006)

2008 Editions Pocket

2006 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Catalina Salazar | 445 pages | ISBN : 9782298011487

2015 Editions Booket

Espagnole Langue espagnole | 393 pages | ISBN : 9788408140337

• rosytta Le 02 Septembre 2019 à 15:46
    C'est hyper bien écrit, c'est mystérieux et dur émotionnellement (les meurtres, les mutilations et le chapitre sur le viol de Harry), c'est une poursuite haletante