Escale à Yokohama, tome 11
Hitoshi Ashinano2023

Saga Escale à Yokohama Terminée

16.5

Un café reconstruit, de nouvelles découvertes étranges, des au revoir : Alpha voit son monde changer peu à peu, pris dans le flot du temps.

Titre original : Yokohama Kaidashi Kikô, book 11

2023 Editions Meian

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 21 mars 2023 | ISBN : 9782382750513

• Tachan Le 28 Mai 2023 à 23:37
    Et voilà, nous nous dirigeons petit à petit vers la fin de cette oeuvre si apaisante et Hitoshi Ashinano nous le fait bien comprendre dans ce tome qui sonne comme la fin d'un ère.Cette fois on sent de vrais changements s'opérer dans la routine du titre et on est frappé par l'introduction de l'âpreté du monde réel post-catastrophe avec ses restrictions ou celle des humains qui avancent dans la vie.
  • Lesvoyagesdely Le 22 Juin 2023 à 19:55
    Ce tome est empreint, à mes yeux, d’énormément de nostalgie, voire une forme de mélancolie, voire vous met les larmes aux yeux sans que vous soyez triste. Mais que ce soit dans notre tome ou par les mot de l’auteur, nous avons cette nostalgie du passé, et justement également cet effet du temps qui a passé inlassablement.
  • Livresovore Le 18 Janvier 2024 à 22:08
    Maruko, le personnage introduit dans le tome précédent, n'est pas une simple jeune femme de passage et son attitude détonne avec Alpha. Cette dernière tente mille idées pour améliorer l'accueil de son café et c'est un enchantement de la suivre. Takahiro nous réserve aussi des surprises et son annonce permet de montrer un peu plus de sentiment dans ce manga très posé.
  • Ahkrin Le 23 Avril 2024 à 00:36
    La fin du manga est proche et il y a toujours tant de mystères... qui ne me dérangent pas, en fait. Même si aucune réponse n'est apportée dans les prochains tomes je serai satisfait de toutes ces tranches de vie qui ont réussi à apaiser mes insomnies là où le reste ne fonctionnait pas.