Erreur fatale
Robin Cook (US)2007

13.5

Sa carrière, il ne la doit qu'à lui-même. Devenu l'un des spécialistes les plus réputés de Boston, le docteur Craig Bowman est aussi surpris qu'humilié de se retrouver accusé de négligence, et traîné en justice par la famille d'une riche patiente morte entre ses mains. Une bavure, prétend-on, qui pourrait coûter très cher à cet homme ambitieux.
Les apparences ne jouant pas en sa faveur, sa femme fait appel à Jack Stapleton, un médecin légiste new-yorkais. Et quand ce dernier demande l'exhumation et l'autopsie du cadavre, seule façon de démontrer s'il y a eu faute, il ignore qu'il est en train d'ouvrir la boîte de Pandore. Pour l'empêcher de découvrir la vérité, certains sont prêts à tout...

Titre original : Crisis (2006)

2009 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2008 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Pierre Reignier | 692 pages

2007 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Pierre Reignier | 489 pages | ISBN : 2226180931

On en parle aussi sur le forum

• Joseph Le 12 Février 2010 à 19:40
    un peu mou.
  • Chacha^^ Le 01 Mai 2011 à 16:47
    Un peu ennuyant et peu compréhensible les actions s'enchainent trop vite et leurs description trop simple a mon gout
  • Saiyuki Le 03 Novembre 2014 à 10:15
    Une idée qui commençait bien mais qui termine en queue de poisson. L'action a du mal à trouver du liant, certaines sont incompréhensibles au vu du reste, de vraies cheveux sur la soupe. Pire, on referme le livre sans avoir compris l'emboîtement des pièces ni le fin mot de l'histoire. Le rebondissement final n'est pas assumé et la conclusion "affaire à suivre" du plus mauvais effet. Décevant.
  • Khiad Le 22 Novembre 2020 à 12:02
    C'est un nouveau livre de Robin Cook que j'ai adoré et ai vraiment pris plaisir à lire. Sa plume est toujours aussi fluide et j'ai vraiment apprécié retrouver Jack et Laurie dans ce tome. Quelques longueurs au début du livre qui pourront en gêner certains/aines, mais ce ne fut pas mon cas. Une fois l'action bien démarrée, les pages s'avalent et nourrissent notre envie de savoir.