Errances d'Emanon
Shinji Kajio et Kenji Tsuruta2018

16.4

À bord du Sun Flower, Emanon a confié son étrange histoire à un étudiant qui lui rappelait son époux défunt. Mais cette traversée en bateau n’était qu’une infime partie du voyage de la jeune femme à la mémoire de trois milliards d’années : pour elle, une vie ne dure qu’un instant !
Cette passagère du temps poursuit inlassablement sa route, toujours prête pour de nouvelles rencontres. À la recherche d’un mystérieux trésor enfoui ou d’un frère perdu de vue, retrouvez-la dans ses errances…

Titre original : Sasurai Emanon (2012)

2018 Editions Ki-oon (Latitudes)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 6 septembre 2018 | ISBN : 9791032703151

• Tachan Le 05 Octobre 2018 à 19:55
    J'ai moins eu le coup de coeur qu'avec le précédent tome. L'ambiance est différente, tout comme le point de vue pour raconter l'histoire. On suit plus Emanon et on la découvre. C'est fort intéressant. Ça en fait un titre de SF mâtiné de fantastique différent des autres. Les dessins en plus sont sublimes. Je regrette la trop grande présence de nus pas toujours très utiles au début...
  • Sakusaviny Le 25 Octobre 2018 à 08:27
    J'ai enfin eu des réponses à mes questions dans ce tome ci. C'est toujours poétique, bien dessiné et dans celui ci les couleurs au début sont magnifiques ! Emanon est vraiment un personnage de SF singulier et j'espère donc qu'il y aura un autre tome sur elle.
  • Verdorie Le 24 Octobre 2019 à 04:51
    Si j’ai apprécié tout autant, à l’instar du premier tome (« Souvenirs d’Emanon » qui peut se lire comme un one-shot) les dessins de ce manga grand format, avec une première « errance » entièrement en couleurs aquarelles... je n’ai que moyennement aimé les deux histoires (entre SF et fantastique) dans ce tome-ci.
  • Tsu Le 29 Janvier 2020 à 08:49
    Toujours aussi intriguée par ce personnage (cette entité ?) dont on en apprend davantage ici. J'ai un petit peu été moins touchée par ce tome que par le précédent, mais j'ai quand même passé un très bon moment, et j'aime toujours autant les dessins !
  • Myrrh Le 06 Novembre 2022 à 20:53
    Un tome agréable mais que j'ai trouvé un peu en dessous du premier. L'histoire m'a moins intriguée, j'ai eu une impression de longueur par instant. Mais ça reste une bonne lecture, Takuma m'a rendu curieuse