Errance en mer rouge
Joël Alessandra2014

Synopsis

Moyenne

15.8

5 votes

BON

Pour essayer de se distraire du souvenir lancinant de son épouse récemment décédée, Tom, un enseignant en arts plastiques dans la quarantaine, accepte un nouveau poste à Djibouti. Là, face au détroit de Bab-El-Mandeb - « la Porte des larmes » - qui a tant fasciné des générations d’artistes de toutes origines, Tom soudain submergé par des ambiances et des sensations nouvelles cesse peu à peu de se cramponner à son chagrin et se laisse happer par cet environnement inédit. Ses interventions bénévoles pour enseigner des rudiments de dessin aux orphelinats locaux et surtout sa rencontre avec Fred, un baroudeur excessif et illuminé installé de longue date à Djibouti, vont achever de le guérir de sa neurasthénie. Rapprochés par leur passion pour les grands écrivains de l’ailleurs comme Henry de Monfreid, le sulfureux vétéran de l’aventure en mer Rouge, ces deux hommes que tout semble opposer sympathisent. Et Tom se laisse convaincre d’accompagner Fred, trafiquant à ses heures, dans l’une de ses sorties pas vraiment légales en mer...

1 édition pour ce livre

2014 Editions Casterman

Française Langue française | 119 pages | Sortie : 12 mars 2014 | ISBN : 2203075856

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Anou Le 21 Septembre 2015 à 17:41
    Une BD que j'ai trouvée très intéressante, qui m'a fait penser à un carnet de voyage. Les dessins sont très beaux. On part à Djibouti, sur les traces d'Henry de Monfreid et des chasseurs de pirates.. J'ai cependant été un peu déçue par la fin abrupte qui m'a semblé quelque peu expéditive.. Mais bon, ça reste une bonne BD !
  • Cendre Le 21 Janvier 2023 à 16:44
    Un roman graphique autobiographique (romancé) sous forme un peu de carnet de voyage. Je n'y ai pas trouvé l'attrait auquel je m'attendais. Oui on en apprend sur les pirates modernes mais ca reste rapide et je ne me suis pas attachée plus que ca aux personnages et ressors légèrement "paumée" de cette lecture. Belles aquarelles.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !