Ernest & Rebecca, tome 8 : Un jour pas comme les autres
Guillaume Bianco et Antonello Dalena2018

16.6

Ça y est, Rebecca a 7 ans ! Et sa première journée de grande fille qui n'est plus une petite puce commence en fanfare... Entre son copain François qui est malade, le petit chat abandonné et l'énorme chien qui les attaque, Rebecca n'a même plus le temps d'aller à l'école ! En plus, la situation se complique avec Ernest... Que se passerait-il si elle ne pouvait plus compter sur lui ?

2018 Editions Le Lombard

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 14 septembre 2018 | ISBN : 9782803670284

• Myss_tyk Le 17 Décembre 2019 à 23:25
    Je n'ai pas lu la série dans l'ordre mais je vais essayer de me rattraper car j'adore définitivement la répartie de Rebecca (et sa mauvaise foi) et ses échanges avec Ernest qui sont succulents. Comme dans le 1er tome ça aborde des sujets intéressants tout en étant drôle, mignon et très accessible. Parfait pour les jeunes lecteurs et les adultes qui ont garder une âme d'enfant.
  • Jane Blackstones Le 22 Mars 2023 à 20:24
    Encore un excellent moment en compagnie de Rebecca , qui , pour ses 7 ans se révèle une petite peste avec Ernest et de mauvaise foi face aux conséquences de ces actes etc …. Heureusement , elle est craquante et corrige son attitude quand elle comprend qu’elle a pas été la meilleure des amies …. Une fois de plus mon coup de cœur se renouvelle !