Ernest & Rebecca, tome 1 : Mon copain est un microbe
Guillaume Bianco et Antonello Dalena2008

16.6

Je m'appelle Rebecca. J'ai six ans bientôt et demi et je suis souvent malade. En plus, mon papa et ma maman veulent se séparer et ça me rend triste. Heureusement Ernest est là pour me remonter le moral. Ernest, c'est un super microbe et un super copain ! Je l'ai attrapé un jour de pluie. Ensemble, on rigole bien...

2019 Editions Le Lombard

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782803676064

2013 Editions Le Lombard

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782803633159

2008 Editions Le Lombard

• Lelf Le 03 Octobre 2010 à 01:25
    Magnifique ! Hilarant, mignon et touchant, d'une grande profondeur. Indispensable pour petits et grands !
  • mimille Le 23 Décembre 2010 à 13:05
    Je conseille ce livre absolument!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un vrai petit plaisir!!! :) :) :) :D
  • Jazz13 Le 15 Mai 2011 à 18:40
    Un vrai petit bonheur à lire !
  • Véro Le 22 Mai 2011 à 11:13
    Je n'aime pas la BD et pourtant je l'ai adoré ! Que dire de plus ?
  • Sollyne Le 20 Juin 2011 à 09:03
    Mimi tout plein! Un grand plaisir et de grands rires accompagnent ces deux petits personnages. Génial :)
  • fanfanlatulipe29 Le 25 Août 2012 à 10:39
    BD très mignonne, les dessins et les personnages sont très sympas !!! L'histoire traite pourtant deux sujets difficiles mais ils sont amenés avec humour et du coup ça passe bien. Bd a conseiller.
  • Froggy80 Le 02 Septembre 2012 à 02:18
    Moi qui est dans le domaine médical... J'adore les microbes ! une petite BD pour moi, même si elle semble très jeunesse...
  • PetiteMarie Le 19 Avril 2013 à 18:43
    Une BD sympa, drôle et mignonne comme tout ! Abordant des sujets graves avec de l'humour. Une jolie découverte pour moi.
  • Clair-De-Lune Le 01 Octobre 2013 à 12:13
    Très mignonne comme BD avec cette petite fille et ce petit microbe ! De quoi rendre les maladies plutôt sympathiques.
  • LaProfLicorne Le 08 Avril 2014 à 16:29
    J'ai trouvé cette BD très mignonne, malgré quelques répétitions un peu embêtante j'ai adoré :)
  • livramots Le 01 Novembre 2014 à 15:45
    cette BD est vraiment très agréable a lire et drôle je la conseille a tous le monde :)
  • Reading_ivy Le 17 Janvier 2015 à 17:33
    Une BD trop mignonne et hilarante qui peut plaire à tout le monde
  • Queen.sianaa Le 20 Janvier 2016 à 15:36
    Une bande-dessinée tellement mignonne et drôle. Je n'ai pas réussis à la quitter. Une découverte du SLPJ de Montreuil 2015, j'avais acheté les 6 tomes, et je suis pas déçue. Un véritable coup de coeur ?
  • P'tite Faucheuse Le 30 Septembre 2016 à 20:07
    Un ÉNORME coup de cœur ! Une Bd qui parle de sujets sensible tout en restant mignonne, drôle et m'a rappelé ce que je ressentais quand mes parents divorcaient. Une formidable histoire à lire à tout âge ! Ce n'est pas trop jeunesse si c'est ce qui vous faire peur... C'est au contraire trop mimi ! A lire !!
  • Ibidou Le 23 Mars 2017 à 01:50
    Drôle, très mignon.. Coup de cœur pour cette petite BD qui plaira aux petits comme aux grands !
  • Myrrh Le 12 Mars 2018 à 15:03
    Très mignon, très doux, une lecture agréable. Les dessins sont vraiment sympa et l'ambiance qui se dégage de la BD aussi !
  • _Gagou_ Le 20 Février 2019 à 13:50
    marrant et sympa cette BD très drôle m'a beaucoup plue :) Au plaisir de revoir Ernest et Rebecca dans les tomes suivants
  • Sabaha Le 08 Avril 2019 à 11:07
    Super bien foutu, très mignon et intéressant en prime !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 11 Avril 2019 à 10:34
    J'ai pris plaisir à découvrir cette jolie BD, à la fois humoristique et mignonne ! 16/20
  • Croqueuse de livre Le 14 Avril 2019 à 10:59
    Des planche douce et mignonne a souhait... Une histoire qui me donne envie de découvrir la suite. Cette BD est drôle. Lecture agréable que ma fille a aimée également. Puis le sujet des "microbe, vaccin" innovant .
  • Samarian Le 30 Avril 2019 à 18:27
    J'ai acheté cette BD uniquement parce qu'elle était à 2€ dans le cadre des 48h de la BD et puis j'avoue que j'ai craqué pour ces illustrations si douces. Grand bien m'en a pris, j'ai vraiment aimé cette lecture. Rebecca est attachante et l'histoire de ses parents qui se séparent devrait parler à beaucoup d'enfants.
  • Myss_tyk Le 08 Mai 2019 à 00:05
    Sans les 48h de la BD je n'aurai sûrement jamais croisée cette BD et encore moins laissé sa chance. Ce qui aurait été dommage. Cette Bd est adorable, intelligente et très drôle. Les deux personnages principaux sont géniaux. Les dessins sont tout doux. Idem pour les couleurs. Parfait pour une lecture réconfortante. J'ai adoré ma lecture et compte bien lire la suite !
  • Jane Blackstones Le 23 Juillet 2019 à 19:27
    Une très jolie découverte !!! Des dessins tout doux et magnifiques !!! Rebecca est adorable avec son meilleur copain Ernest .... BD pleine de tendresse au sein d’une famille attachante , pendant une période délicate entre les parents ... Hâte de suivre leurs prochaines aventures !
  • Jane Blackstones Le 27 Juillet 2019 à 09:59
  • lilibookncook Le 31 Juillet 2019 à 10:36
    Et si l'imagination d'une petite fille de six ans était le meilleur bouclier aux disputes incessantes de ses parents ? Et si le meilleur ami de cette enfant était un microbe ? Sous couvert de planches colorées, l'histoire désopilante de Rebecca n'en est pas moins émouvante. De petites bêtises aux mensonges, Rebecca affronte son quotidien d'enfant fragilisée par la maladie pour en faire une force.
  • Meteora-books Le 15 Septembre 2019 à 14:17
    Une histoire toute mignonne qui est touchante de par le sujet abordé. Rebecca est très drôle et elle a d’excellentes réparties pour une fillette de 6 ans! Son amitié avec Ernest le microbe l’aide à garder le moral malgré les problèmes que rencontrent ses parents et avec Rebecca ils s’amusent bcp à martyriser le pauvre docteur qui lui n’est pas tjrs très perspicace! Bref, une lecture très chouette!
  • Olive-oued Le 28 Juillet 2020 à 16:40
    Une BD qui peut paraître très jeunesse par ses dessins et sa colorisation (que je trouve magnifique personnellement) mais qui aborde des thèmes graves et sérieux d'une manière très douce, tel que le divorce des parents vu par un jeune enfant. J'aurais aimé la lire lorsque j'étais enfant. Je vais bien sûr me procurer les tomes suivants.
  • Mushroom_Hunting Le 01 Août 2020 à 17:57
    Trop fouillis pour moi, ça part dans tous les sens...
  • Les lectures de Marylou Le 11 Septembre 2020 à 11:39
    J'ai bien aimé mais s'était triste
  • boosney Le 29 Août 2021 à 23:42
    une bd adorable et drôle (merci rebecca qui à le rôle de pitre ahah !) mais qui aborde pour autant des thématiques importantes, tout en gardant un ton léger, propre à cette série et qui ne fait quand même pas de mal. les dessins sont chouettes, bien qu’un peu “brouillons”, mais cependant, ils se précisent dans la suite, et en deviennent plus beaux ! la relation entre ernest et rebecca est adorable
  • tisha2007 Le 25 Mai 2022 à 22:31
    Coup de cœur pour cette bd très mignonne!
  • LaureenBrocorens Le 07 Février 2023 à 19:47
    C'est enfantin et ca fait rire... il y a de l'originalité, j'aimerais voir plus de microbes différents dans les prochaines BDs...
  • ReikoSaya Le 18 Avril 2023 à 16:07
    Une BD bien mignonne visuellement qui traite de sujet pas facile avec cette petite fille aux défenses immunitaires affaibli et qui en plus voit ses parents se séparer. Certains passages étaient répétitifs et globalement je n'ai pas trouvé particulièrement drôle, mais la complicité entre Rebecca et son petit microbe est assez sympa il faut le reconnaître.