Eric : Prince des mers
Linsey Miller2023

15.8

Une lourde malédiction pèse sur le prince de Vellona. Éric, à l’aube de son dix-huitième anniversaire, n’a jamais embrassé qui que ce soit. Car, selon la terrible prophétie que lui a racontée sa mère, il est condamné à mourir s’il embrasse quelqu’un qui n’est pas son grand amour.
Seulement, à quelques semaines de son couronnement, le jeune prince doit faire face à l’inquiétante menace d’une contrée voisine n’attendant qu’à envahir ses terres, et à la sinistre rumeur d’une nuée de pirates fantômes hantant les océans... Le peuple de Vellona, terrifié, réclame un mariage pour assurer une stabilité politique.
Éric n’a qu’une seule solution : partir à la recherche de la terrible sorcière qui l’a maudit. Mais sa rencontre avec une mystérieuse jeune femme à la chevelure flamboyante change la donne... Éric pourrait bien découvrir que la magie n’a pas prise lorsqu’il est question d’amour !

Titre original : Prince of Song & Sea (2022)

2023 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 15 février 2023 | ISBN : 9782376715528

2023 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 496 pages | Format : ePub | Sortie : 15 février 2023 | ISBN : 9782016283691

2023 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 496 pages | Format : AZW | ISBN : B0BSV7BK56

2022 [E-book] Editions Disney Press

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 4 octobre 2022 | ISBN : 9781368069118

2022 Editions Disney Press

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 4 octobre 0000 | ISBN : 9781368069113

• Shivana mei Le 18 Février 2023 à 16:48
    Nouvelle série du coté des livres Disney de chez Hachette. Alors après lecture je trouve que cela ressemble beaucoup a un twisted tale avec en bonus le point de vue du prince plutôt que celui de notre héroïne. Doux mélange entre la petite sirène et pirate des caraïbes, si vous ne vous attendez pas a l'histoire originale du Disney vous aimerez surement cette nouvelle lecture.
  • LuvToday Le 10 Mai 2023 à 01:41
    Eric est depuis toujours mon prince préféré de l'univers Disney. Et cette histoire se mêle parfaitement au long métrage. Et avoir le point de vue d'Eric est une excellente idée, cette malédiction se mêle parfaitement à l'histoire et donne + de profondeur à ce personnage pourtant classique mais intemporel.
  • emilijac Le 04 Juillet 2023 à 20:33
    Ce roman n'était pas mauvais, il y a plusieurs choses pas mal comme le fait qu'on rattache un peu les wagons avec l'histoire que l'on connait, malheureusement j'ai trouvé que cela créait en même temps pas mal d'incohérences donc pas fou mais pas mauvais non plus!
  • cecil-lit Le 18 Juillet 2023 à 22:42
    Ici c'est le point de vue d'Eric avec son histoire, son passé et sa malédiction. Nous rencontrons Ariel au bout d'un moment et je trouve que c'est une fois qu'elle arrive que l'histoire bouge un peu. J'ai eu du mal à m'accrocher au Prince car ses dialogues me semblaient trop "gamin". Cependant c'était une lecture sympa que j'ai aimé découvrir
  • Tiboudouboudou Le 25 Août 2023 à 18:13
    Jolie lecture estivale ! Réécriture de la petite sirène du point de vue d'Eric, avec BEAUCOUP de modifications au niveau de scénario (et pas forcément toutes méga intéressantes T_T). J'ai bien aimé les relations autour du prince, que ce soit Ariel ou ses amis. C'était un bon moment pour moi donc, malgré un moment à la fin qui m'a fait souffler très fort xD
  • leplaisirdelire Le 04 Septembre 2023 à 08:20
    Si la trame du film est suivie, nous découvrons des chapitres inédits pour étoffer cette histoire. C'est l'occasion de découvrir l'entourage du prince, et donc de faire la connaissance de nouveaux personnages, pour notre plus grand plaisir. Tout comme j'ai adoré connaître les pensées d'Eric tout au long de cette aventure. Nous découvrons sa sensibilité, mais aussi ses blessures et sa force.
  • MsMiyuriChan Le 07 Septembre 2023 à 23:38
    Une très jolie réécriture de notre chère petite sirène mais du point de vue d'Éric. Étant mon prince favoris, j'ai adoré découvrir ses pensées, sa malédiction et son entourage proche. Ici quelques pirates et fantômes rejoindront l'aventure ! Au départ j'ai trouvé l'intrigue longue à se mettre en place (bcp de répétitions) et la conclusion m'a laissé sur ma faim. J'ai quand même passé un bon moment