Erased, tome 8
Kei Sanbe2017

Saga Erased Terminée

17.5

Après s'être réveillé d'un long coma, Satoru récupère peu à peu ses capacités et ses souvenirs. Néanmoins, le jeune homme ne se rappelle toujours pas de qui est le meurtrier, et ignore que celui-ci l'observe. Toutefois, avec l'aide de Kenya, Satoru va tenter d'attirer le meurtrier afin de l'arrêter en servant d'appât...

Titre original : Boku Dake ga Inai Machi, book 8 (2016)

2017 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 210 pages | Sortie : 26 janvier 2017 | ISBN : 9791032700570

• SophieDz Le 21 Mai 2017 à 17:55
    Je suis restée un peu sur ma fin, avec ce dernier tome... Je trouve que la chute a été un peu précipitée, mal amenée. Mais j'ai adoré l'ouverture sur laquelle se termine le tome ...
  • Anéru Le 22 Janvier 2018 à 23:21
    J'ai tout simplement adoré la série, au début je ne voulais lire qu'un tome pour voir un peu ce que ça donnait mais au final j'ai tout dévoré en 2 jours. Le côté thriller est bien mené même si j'ai trouver la coupable avant la révélation, pour une fois ça ne m'a pas dérangé. Mais se sont surtout les messages que véhicule la série qui m'ont scotchés, je ne pensais pas trouver cela si émouvant.
  • angelakoala Le 12 Février 2018 à 09:49
    J'avoue m'être attendue à un peu plus du tome qui devait clore la saga. Mais la fin "ouverte" est une très bonne chose je trouve.
  • Tachan Le 25 Juin 2019 à 16:30
    Erased fut un thriller solide du début à la fin. Si j'avais très tôt deviné l'identité du coupable, ça ne m'a pas empêchée d'apprécier quand même le titre, qui est construit classiquement mais avec une efficacité redouble. Kei Sanbe est définitivement un auteur à suivre.
  • Pluie de mots Le 20 Juillet 2019 à 12:38
    Magnifique ! Un manga d'une efficacité incroyable. Prenant de bout en bout, émouvant par moment, de par la relation qu'entretiennent les personnages. Un ambiance vaporeuse et mélancolique... un coup de coeur pour cette série exceptionnelle !
  • D.Séverine Le 16 Décembre 2020 à 17:56
    Un très chouette dernier Tome, j'ai apprécié le dénouement et la façon dont l'auteur a imaginé le tête à tête final. Honnêtement, mon avis global sur la série est assez mitigé, j'ai aimé l'intrigue mais certains tomes m'ont moins plus que d'autres... cependant, dans l'ensemble, je suis contente d'avoir découvert "Erased". Ce 8ème opus clôture bien la saga et j'ai aimé cette fin pleine d'espoir !
  • berereninice Le 14 Juillet 2021 à 16:43
    J'ai apprécié lire ces 8 tomes même si j'avais découvert le tueur avant j'ai tout de même été surprise à certains moments et l'auteur passe de beaux messages !!