Erased, tome 1
Kei Sanbe2014

Saga Erased Terminée

16.7

2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, il observe le monde qui l’entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il se produise…

Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d’un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l’accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l’enfance traumatisante de Satoru resurgissent…

Titre original : Boku Dake ga Inai Machi, book 1 (2013)

2014 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par David Le Quéré | 200 pages | Sortie : 3 juillet 2014 | ISBN : 2355926999

2014 [E-book] Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 200 pages | Format : ePub | ISBN : 2355926999

• Sollyne Le 28 Juillet 2014 à 08:58
    Un volume qui au debut m'a parut simplement sympathique... et a finit par me scotcher bien comme il faut sur la fin. Je lirai la suite, c'est certain!
  • Aidoku Le 13 Août 2014 à 17:18
    Une très bonne surprise. Moyennement emballée au début, je n'ai finalement pas pu lâcher le livre et la fin est scotchante. Vivement la suite !
  • La-otaku Le 29 Décembre 2014 à 19:09
    j'ai vraiment adorer ceux mangas , remplis de suspense
  • Sia Le 18 Janvier 2015 à 19:37
    Le début démarre lentement, voire avec une certaine confusion. Ensuite, le suspens commence à prendre, pour terminer le volume en apothéose. Voilà une entrée en matière fort réussie !
  • undeuxtrois Le 01 Novembre 2015 à 10:33
    Je ne suis pas trop fan des mangas mais celui là m'a bluffé l'histoire est géniallisime et les tomes qui suivent sont tout autant bons
  • P'tite Faucheuse Le 18 Mars 2016 à 20:29
    Holala, après avoir vu l'anime, je me lance dans le manga et il faut dire qu'il donne encore plus d'émotions ! (Il m'a presque fait pleurer) L'histoire est bien ficelée, intéressante et j'attends toujours la suite avec impatience ! Je vous le conseille !
  • RebelleReader Le 05 Juin 2016 à 09:51
    J'ai pris ce manga sans savoir à quoi m'attendre, le dessin, la couverture m'ont attiré... ce fut une véritable surprise de voir une histoire aussi bien menée! La suite, je veux la suite!
  • sophieaccro Le 07 Mars 2017 à 06:09
    Étant mon premier manga le début, l'adaptation fut un peu compliqué pour moi une fois ce flou livresque passé j'ai il faut le reconnaître bien accroché ça me change de mon confort habituel du thrillers mais on retrouve la même chose à savoir : vite je veux savoir !!!
  • SophieDz Le 10 Mai 2017 à 17:57
    Je me fais une petite relecture de Erased. Ca faisait un moment que j'avais lu le tome 7, et je me suis dit que c'était l'occasion de me replonger dans l'intrigue maintenant que le dernier tome est sorti... Mon avis sur le manga n'a pas changé: il est brillant!
  • barbarabouquine Le 17 Mai 2017 à 11:54
    Lecture très sympathique qui donne envie de connaître la suite de l'enquête!
  • elzelina Le 22 Juillet 2017 à 08:54
    Très bon 1er tome, tant au niveau des personnages que de l'intrigue !
  • Coccinelle Le 01 Février 2018 à 13:38
    Une excellente saga, dans sa globalité, même si je regrette un peu le choix fait au dernier tome. Il est judicieux, mais un peu injuste à la fois. Une saga à découvrir de toute urgence !
  • Vinushka Le 03 Juillet 2018 à 07:47
    Enfin je me plonge dans ce manga. Le premier tome est excellent, il met la barre très haute pour la suite !
  • Mia-Vamphelt Le 24 Août 2018 à 03:15
    L'histoire est vraiment incroyable, je verse rarement une larme, mais pour le coup je suis passée par toute les émotions, j'ai hâte de lire la suite et de comment je vais réagir !
  • Tachan Le 22 Mai 2019 à 18:59
    Comme dans Echoes, je ne suis pas fan des dessins, ni de la composition assez classique des planches, mais il s'en dégage une aura inquiétante et lourde qui happe le lecteur, et ce fut mon cas. J'ai beaucoup aimé les débuts de cette histoire dont les mystères autour du pouvoir du héros et de son passé m'intriguent et me donnent très envie de lire la suite !
  • YuukiAudrey Le 27 Août 2019 à 10:51
    J'ai bien aimé l'histoire, qui est bien écrite et ficelée, les dessins sont très bien fait, visuellement, c'est très joli et harmonieux. J'ai bien aimé les personnages, ils nous font ressentir des émotions, on se sent proche d'eux, on s'identifie à eux. L'écriture fluide, les actions qui s'enchaînent, on ne s’ennuie pas. L'humour est présent, du coup, malgré le côté un peu sombre du manga.
  • Katarina_LoveBooks Le 30 Décembre 2019 à 22:08
    Satoru essaie de percer dans l'univers manga et travaille en même temps comme livreur. Mais surtout il a un don particulier qui lui permet de revenir quelques instants avant un événement tragique. Il va ainsi sauver quelques vies avant de voir celle d'un être cher lui être volée. Afin de tenter de la sauver, Satoru va tenter de forcer un retour en arrière et se retrouve en enfance!
  • Elann Le 29 Février 2020 à 13:53
    Je ne suis pas très emballé pour le moment. Je trouve que ce manga n'est pas très bien écrit (peut-être à cause de la traduction), parfois un peu confus et pour le moment, je m'attendais à tout ce qui arrive. Néanmoins, j'aime bien le don du héros et l'histoire peut être chouette, à voir ce que réserve la suite.
  • hiekashi Le 23 Mars 2020 à 20:03
    Je me suis lancée dans ce premier tome sans même lire la quatrième de couverture. Le début est un peu lent, les dessins ne sont pas forcément jolis mais, à l'aide de flashbacks, l'auteur installe petit à petit son histoire. Il reste encore pas mal de mystère autour du héros mais de ce que j'en ai vu, ça me plait bien.
  • Genesis Le 08 Avril 2020 à 15:38
    Début relativement plat et dessins grossiers par moments mais l’univers est travaillé et intéressant ! À voir...
  • llebouil9 Le 30 Mai 2020 à 11:50
    Je l'ai lue suite à l'animé sortit, je trouve que les deux sont très similaire, ce qui est bien. je trouve quand même le début, un peu plat mais je ne doute pas de la qualité du manga pour la suite !
  • D.Séverine Le 15 Novembre 2020 à 15:20
    Un premier Tome auquel j'ai eu du mal à accrocher. Il m'a fallu du temps mais mon intérêt a fini par se réveiller lors de la lecture du dernier chapitre. Le personnage principal ne m'est pas des plus sympathique mais la fin me fait penser que je pourrais finir par l'apprécier dans les tomes suivants. De plus, l'intrigue est très intéressante, j'aime beaucoup cette histoire, belle découverte.
  • berereninice Le 16 Mars 2021 à 21:48
    Waouh j'ai adoré, le début est lent, le temps quz tout se mette en place et ensuite on plonge vraiment dedans et on veut connaitre la suite !!
  • Que continue l'instant Le 18 Mars 2021 à 16:58
    Une fin surprenante, mais pas très fan du dessin ni des personnages...
  • Mleen Le 13 Juin 2021 à 11:44
    Pas très fan du style en ce qui concerne le dessin des visages, mais j'ai été bien embarquée par cette histoire ! Passé et présent s'entremêlent, liés par une sombre histoire d'enlèvement d'enfants… Le héros qui voyage dans le passé pour sauver ses proches et changer l'avenir n'est pas un thème très original, mais l'intrigue semble bien ficelée.
  • _Gagou_ Le 04 Janvier 2022 à 21:51
    Mouais … je suis franchement mitigée . J’ai trouvé le scénario très plat : pas vraiment de rebondissements , des choses que l’on ne comprend pas bien , l’histoire commence à être captivante seulement sur les 20 dernières pages … je n’ai pas non plus été très emballée par le style des dessins , l’univers est intéressant en soit mais il n’est pas assez travaillé ; je ne pense pas lire la suite…
  • Livromancienne Le 15 Février 2022 à 10:19
    Je commence à peine cette série ! Le premier tome intègre tout doucement l'intrigue qui s'avère finalement assez mature, je trouve, tout en apportant assez d'éléments pour nous surprendre ! Très difficile d'établir un véritable avis avec un seul volume, mais c'est plutôt prometteur. Le second tome m'attend dans ma pile à lire.
  • Llhyn Le 19 Février 2023 à 15:34
    Relecture du premier tome après des années et j'ai adoré. L'intrigue est palpitante, beaucoup de mystères autour de cette histoire dont j'ai hâte de découvrir la suite.
  • lila11 Le 30 Septembre 2023 à 16:10
    Plutôt moyen sur le début mais le dernier chapitre donné vraiment envie de lire la suite
  • Panda Laveur Le 01 Janvier 2024 à 12:51
    Dans la lignée du Bateau de Thésée, une série qui allie enquête policière et voyage dans le temps pour une intrigue palpitante qui monte en intensité à chaque tome