Equinox, tome 2 : Cheval de mer
Aurélie Wellenstein et Aurora Gate2023

Saga Equinox

16.6

Dans les mers turquoise et les lagons translucides d'Equinox, un monstre marin sème la terreur ! Trois années se sont écoulées depuis l'explosion de la lune d'Equinox. Kamara, amnésique, a passé ce temps dans le cocon de sa famille adoptive, sur Terre. Mais quand Tenebrae refait irruption dans sa vie, la mémoire lui revient. La jeune fille retourne dans son monde, bien déterminée à le sauver et à retrouver ses soeurs disparues. Sur place, ses espoirs s'écroulent. Seule humaine dans un monde devenu animal, elle est une étrangère, rejetée par tous. Et le dangereux monstre marin Céto convoite son humanité... Heureusement, Kamara peut compter sur le loup Tenebrae, sur Arion le cheval de mer, et sur la mystérieuse magie de la lune qui sommeille en elle...

2023 Editions Drakoo (Fantasy)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 7 juin 2023 | ISBN : 9782382331033

• Papaya Le 10 Juin 2023 à 10:05
    Un second tome tout aussi éblouissant visuellement que le premier et dont j'ai aimé retrouver l'univers. L'histoire a fait un bon de trois ans, lorsqu'on retrouve Kamara et le monde d'Equinox et tout à bien changer ... J'ai aimé découvrir l'évolution de Kamara et l'introduction des chevaux aquatiques. Le seul bémol à mes yeux est mon impression que l'histoire n'avance pas. Une chouette lecture.
  • Setsuka Le 12 Juin 2023 à 19:41
    Un deuxième tome visuellement tout aussi superbe, où 3 ans se sont écoulées, après l'éclatement de la lune. On retrouve une Kama amnésique qui retrouve la mémoire ; l'occasion pour elle d'en apprendre plus sur les répercussions de l'éclatement sur Equinox et de (re)découvrir son monde d'origine. J'ai largement préféré ce tome-ci , je me plongerais dans la suite avec un immense plaisir !
  • Koalivre Le 18 Juin 2023 à 21:40
    Un tome un peut trop vite terminé ou trop de transition, bref je suis mitigée mais ça reste magnifiques et les types de chevaux sont incroyables
  • D.Séverine Le 27 Septembre 2023 à 18:39
    L'intrigue principale n'évolue pas vraiment dans ce tome-ci et j'avoue avoir été un chouya déçue de faire un bon de 3 ans. Mais l'histoire proposée ici reste tout de même passionnante, il y a de l'action, on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai beaucoup aimé l'ambiance aquatique et les graphismes sont toujours aussi sublimes ! J'ai hâte de découvrir les suites.
  • lacitadelledemeslectures Le 19 Octobre 2023 à 17:13
    Les livres qui vous emportent dans un tourbillon d'émotions sont rares, et 'Equinox' est l'un de ces trésors littéraires. ????? Le tome 2 de cette saga envoûtante signée par la talentueuse Aurélie Welleinstein et Gate m'a fait vibrer du début à la fin. Les personnages sont devenus mes amis, les intrigues ont éveillé ma curiosité, et la magie de cet univers m'a captivée.
  • Lalouvequilit Le 27 Décembre 2023 à 20:13
    J'ai adoré ce deuxième tome !!
  • LeslecturesdArchimède Le 12 Janvier 2024 à 10:53
    L'ambiance est la même que dans le premier tome, aves des scènes encore plus sombres et des personnages toujours plus malmenés. J'ai beaucoup aimé retrouver l'univers marin et sa faune.
  • cycle_livresque_ Le 07 Avril 2024 à 18:36
    L'univers avec ces humains métamorphes à la pleine lune est vraiment très chouette et les dessins sont magnifiques ! J'aime beaucoup les fiches sur les différents types de chevaux qui ponctuent le récit ? L'intrigue est intéressante et j'ai aimé decouvrir le monde aquatique mais je trouve que tout va un peu trop vite et j'ai du mal avec les transitions, les dialogues et les interactions ????