Entremonde
Neil Gaiman et Michael Reaves2010

14.9

Lors d'une course d’orientation, Joey, lycéen ordinaire, perd ses coéquipiers dans un épais brouillard avant d’avoir atteint le point de ralliement. Lorsque la nappe brumeuse se dissipe, Joey se rend compte qu’il a basculé dans une autre dimension, où l’enseigne McDo est vert et jaune, et où la personne qui ressemble à sa mère ne l’est pas. Il comprend alors qu’il fait partie des quelques élus détenant le pouvoir de voyager à travers des univers parallèles, ce qui n’est pas sans poser certains problèmes.
Dans cet Entremonde composé de plus de trois millions de planètes, il se retrouve au beau milieu d’une guerre entre deux puissances de forces comparables : d’un côté un empire basé sur les sciences, de l’autre un royaume où la magie règne en maître. Ces deux parties ont un point commun : elles sont bien décidées à empêcher Joey de continuer à voyager d’un monde à l’autre. Pour maintenir l’équilibre entre ces deux forces et lutter contre leur volonté de conquérir l’ensemble des dimensions et de tout détruire, le jeune garçon devra s’engager dans une armée composée de combattants identiques à lui-même, des Joeys venus de dimensions différentes. Notre héros devra apprendre à vivre dans ce nouvel univers, et affronter les grands maîtres de la magie : Sire Lamechien et Madame Indigo.

Titre original : Interworld (2007)

2012 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 220 pages | ISBN : 2290032646

2012 [E-book] Editions J'ai Lu

2010 Editions Au diable Vauvert

2007 Editions J'ai Lu

2007 Editions HarperCollins

On en parle aussi sur le forum

• EloDesigns Le 09 Janvier 2012 à 06:52
    j’ai passé un excellent moment de lecture avec des personnages haut en couleurs et attachants, une histoire intéressante et prenante et la découverte de nouveaux auteurs. Un livre que je vous recommande vivement que ce soit pour découvrir l’auteur ou tout simplement une histoire originale.
  • Iluze Le 02 Mars 2012 à 14:57
    Même si quelques idées auraient gagné à être plus exploitées, j'ai trouvé cette lecture très divertissante, même addictive sur la fin.
  • Vepug Le 13 Mars 2012 à 14:55
    Le roman commence en fanfare. Extra !!!!!
  • Miss Spooky Muffin Le 12 Juin 2012 à 11:25
    Un peu court, un peu expédié par endroits, un peu scientifique à d'autres, mais dans l'ensemble une excellente lecture pour passer un bon moment. Le style prenant et l'imagination ne laissent pas douter un instant qu'il s'agisse de Gaiman !
  • Cyan Le 13 Juin 2018 à 10:52
    Une lecture qui se savoure et que j’ai fait durer le plus longtemps possible pour m’en délecter jusqu’à la dernière phrase. Je me suis beaucoup amusée :)
  • DelSL Le 22 Mai 2020 à 18:39
    Très bon récit aventure-SF, plein d'action. Recommandé à tous, sauf si vous êtes totalement hermétique aux termes scientifiques (monde parallèle, espace-temps, etc) : vous risquez alors d'être un peu perdu... Et une mention spéciale pour Globule !
  • M.Kate Le 03 Février 2021 à 20:18
    Un bon roman jeunesse. L'univers est attrayant, les Joey aussi différents les uns que les autres mais tous assez attachants, et cette pointe d'humour à la Gaiman que j'aime tant. Un peu court cependant, j'aurais apprécié quelques chapitres de plus! Mention spéciale à Globule (et à la maman hyper compréhensive)