Entre Toi et Moi
Stephen Emond2013

13.5

Chaque hiver, Evan, 17 ans, attend avec impatience que Lucy vienne pour Noël. Depuis tout petit, Evan est fasciné par elle, peut-être même encore plus depuis qu’elle a déménagé voilà cinq ans. Cette année, Lucy a changé, son ex-voisine et amie d’enfance a les cheveux teints en noir corbeau, elle porte un piercing dans le nez et ne dit plus un mot. Mais derrière Lucy la gothique,
Evan est persuadé que se cache toujours la Lucy d’avant. Celle avec laquelle il a inventé et dessiné des années durant la bande dessinée secrète qui raconte leur histoire. Evan veut retrouver cette Lucy-là, pour savoir s’il est encore son ami ou veut devenir son petit ami… Mais est-ce que les contraires peuvent s’attirer? Peut-elle se transformer en amour ?

Titre original : Winter Town (2013)

2013 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2013 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

• Juliah Le 21 Février 2013 à 13:37
    Un grand coup de coeur, malgré une héroïne qui s'apitoie un tout petit peu trop sur elle-même à mon goût. Un très beau roman sur l'amitié et l'amour et sur la difficulté du passage à l'âge adulte. comment deux amis d'enfance doivent ré-apprendre à ce connaître quand l'adolescence les change. Mention spéciale pour toutes les illustrations et les planches dere ! BD qui parcourent tout le liv
  • aurelye++++++++ Le 06 Mars 2013 à 22:04
    tres belle histoire personnage attachant
  • Miss-Marie Le 03 Avril 2013 à 17:45
    Une déception, j'ai attendu pendant tous le livre que l'histoire décolle un peu, et, au final, j'ai tourné la dernière page sans rien avoir appris d'intéressant. Moyen, je ne le conseille pas.
  • Dex Le 10 Avril 2013 à 12:08
    Déception pour moi aussi, je me suis posée la question tout du long de ma lecture, quelle est la morale de l'histoire ? Et à la fin je n'ai pas toujours trouvé.
  • Crouton Le 01 Août 2013 à 12:40
    Mouais. Une bonne premiere moitié, puis quand la romance arrive tout est gaché et prévisible. Dommage. A quand une vraie histoire d'amitié?
  • Julya Le 19 Janvier 2014 à 12:26
    Une déception pour moi, trop de longueurs sans réels actions, rebondissements...
  • Pauliseuse Le 08 Juin 2014 à 10:52
    Un roman sympathique, qui se lit facilement mais sans plus...
  • LivresandCie Le 16 Août 2014 à 21:49
    Déception également... Je me suis ennuyée tout du long, les personnages sont agaçants, arrogants, et les planches de bande dessinées qui coupent les chapitres n'ont aucun lien avec l'histoire, et n'ont aucun sens tout simplement... Quel est l'intérêt du livre ? Je ne l'ai pas trouvé...
  • Sweety Creap Le 16 Novembre 2014 à 09:25
    Mon avis est assez mitigé sur ce livre, j'ai eu assez de mal à rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé que Lucy s’apitoyait trop sur elle-même et que la fin était trop rapide malgré tout j'ai adoré l'ambiance de ce livre, et le style d'écriture de l'auteur. J'ai trouvé également que les illustrations étaient magnifiques et très bien placé dans le livre. Pour moi, ce livre mérite un 15 :)
  • ferial Le 16 Décembre 2014 à 20:42
    j'ai passé un très joli moment de lecture :)
  • tresormimi Le 13 Décembre 2015 à 19:39
    Je suis passé complètement à coté de ce roman. L'intrigue et les personnages ne m'ont pas accroché, je ne suis pas rentré dans l'univers de l'auteur et j'ai eu du mal à terminer le roman. Dommage car l'idée de mêler BD et roman était sympa
  • Belfast Le 14 Janvier 2016 à 16:53
    Je n'ai absolument pas aimé ce livre. Il a été pour moi sans intérêt, une lecture très ennuyeuse ! Mais pourtant l'idée d'ajouter des dessins et planches de BD était bonne.
  • Darling koala Le 24 Juin 2017 à 23:01
    Un livre que j'ai commencé mais pas poursuivi. Malheureusement, je n'ai pas réussi à accrocher, ce qui est bien dommage d'autant plus que je déteste ne pas terminer un livre.
  • Lutine Sucree Le 14 Novembre 2017 à 12:51
    Sympa mais sans plus...
  • Marinette Le 13 Décembre 2017 à 10:13
    Je suis bon public, mais ça n'a pas fonctionné avec ce livre, qui manque cruellement de bons sentiments et de magie de Noël. Même si ce ne sont pas des ingrédients indispensables à un bon roman, ça aurait donné du peps.
  • Tourneuse de pages Le 27 Décembre 2017 à 18:37
    Une bonne lecture sur l'amitié de deux jeunes adolescents qui se transforme en amour au fil des années, qui est enrichit de dessins et de petites BD. Ce livre aborde aussi l'importance des choix que l'on doit faire dans la vie et des conséquences que cela peut engendrer parfois.
  • Trafalgar Andrea Le 24 Décembre 2019 à 00:32
    Sympa mais sans plus et avec quelques longueurs. Une histoire typique d'adolescents comme on peut en trouver dans la lecture jeunesse.
  • Mel39 Le 02 Avril 2020 à 20:15
    j'ai trouver cette lecture longue et je m'ennuyais je suis très déçue de cette lecture pourtant j'étais vraiment attiré par le résumé et la couverture
  • Mel_Bouquine Le 27 Octobre 2020 à 16:46
    Je n'ai pas du tout accrocher à l'histoire, ni aux personnages. Je m'attendais plus à une histoire de noël, je suis vraiment décu. Je me suis ennuyer durant ma lecture, j'ai commencer à l'apprécier que à partir des derniers chapitres.