Entre toi et moi le monde
Sarah Ann Juckes2023

Chaque pas lui ôte des forces, mais Alice est décidée à se battre pour celui qu’elle aime.
Elle a beau être malade et confinée dans son lit, Alice sort de sa chambre tous les jours. Ce miracle, c’est la plate-forme Stream Cast qui le permet. La jeune fille y suit différentes personnes par caméra interposée et vit à travers elles. Jusqu’au jour où, sous ses yeux, un streamer est tué dans un accident.
Traumatisée, Alice va pourtant suivre un nouveau streamer, Rowan. Grâce à lui, elle arrête peu à peu de vivre par procuration et donne une chance à la vie, la vraie !
Seulement, Rowan aussi a un secret. Un secret qu’il n’avoue pas à Alice, ni à lui-même…

Titre original : The World Between Us (2023)

2023 Editions Pocket (Jeunes adultes)

Française Langue française | Traduit par Noémie Saint-Gal | 384 pages | Sortie : 19 janvier 2023 | ISBN : 9782266319300

• Fairy-World Le 24 Janvier 2023 à 17:27
    Une romance YA vraiment atypique, mais ce n'est pas une simple romance ! C'est avant tout l'histoire d'Alice, qui nous parle de sa maladie chronique qui l'empêche de quitter son lit, et pour qui chaque effort lui coûte énormément d'énergie. Alice est vraiment touchante dans son combat quotidien, et on s'attache à Rowan aussi. La fin est satisfaisante, mais j'aurais voulu un "après".
  • rowenabookine Le 03 Février 2023 à 15:29
    Pas loin du coup de cœur pour ce livre qui met en avant les maladies chroniques, ses maladies invisibles aux yeux des autres, mais qui sont si durs à vivre. C’est un livre rempli de tendresse, c’est l’amour et l’espoir qui sont mis en avant dans cette histoire. Un livre jeunesse très bien écrit que je ne peux que vous conseillez. Il fera battre votre cœur et vous inondera de douceur.