Entre terre et ciel, tome 1 : Soleil Noir
Rebecca Roanhorse2023

16.7

Un dieu reviendra

Quand la terre et le ciel s’uniront

Sous le soleil noir

Dans la ville sainte de Tova, le solstice d’hiver est un jour de fête et de renouveau. Mais, cette année, il coïncide avec une éclipse solaire, un événement rare que le Prêtre du Soleil considère comme un déséquilibre du monde.

Parti d’une cité lointaine, un navire doit arriver à Tova pour le solstice. Sa capitaine, Xiala, est une Teek en disgrâce dont le Chant apaise la mer aussi sûrement qu’il peut faire perdre la tête à un homme. Elle transporte à son bord un unique passager, Serapio, un jeune homme aveugle, couvert de cicatrices et drapé dans le manteau de la destinée. Or, Xiala ne sait que trop bien qu’un homme apparemment inoffensif s’avère souvent être un ennemi.

Titre original : Between Earth and Sky, book 1: Black Sun (2020)

2023 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot | 384 pages | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : 9791028118778

2023 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot | 438 pages | Format : AZW | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : B0BP2HH6FS

2023 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | ISBN : 9791028118778

2020 Editions Saga Press

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 13 octobre 2020 | ISBN : 9781534437678

• Fei Le 24 Octobre 2020 à 12:32
    C'était un excellent livre de fantasy inspiré de la période précolombienne, ca change et sa fait du bien! Avec des personnages intéressants et nuancés et des complots qui font plaisir. L'action n'est pas hyper présente mais il se lit très bien. Maintenant il va falloir désespérément patienter pour la suite!
  • JustAnotherReader Le 12 Mars 2022 à 15:40
    Un premier tome que j'ai vraiment trouvé excellent au point d'être passé pas loin du coup de coeur. L'univers précolombien est original en fantasy et amène un vent de fraîcheur dans ce genre littéraire. Les personnages sont tous très sympathiques et le rythme fait qu'on dévore rapidement le livre. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
  • witchy.ali.ce Le 05 Janvier 2023 à 22:22
    Une série qui s'annonce dantesque avec ses dieux faits Hommes et ses humains fanatiques et très gris moralement. Une mythologie précolombienne innovante et fraiche parmi les moultes ouvrages de fantasy existants. Des personnages ambivalents et très variés et une intrigue qui prends le temps de poser ses bases. Une très belle découverte.
  • Leslivresde_Lucas Le 07 Janvier 2023 à 22:39
    Rebecca Roanhorse devient avec ce premier tome une nouvelle figure de la fantasy contemporaine : une intrigue rondement menée, des personnages incarnants une magnifique diversité et un worldbuilding exceptionnel.
  • Alice Neverland Le 22 Janvier 2023 à 22:55
    Tout dans ce livre est unique, et chaque élément de l’histoire est extrêmement bien conçu : la construction du monde est approfondie et des plus singulière, abordant un univers jamais vu juste là en fantasy, les personnages sont fascinants, et l’intrigue est rythmée et judicieusement bien développée. Un premier tome tout simplement fantastique !
  • PokoTaekwoonie Le 03 Juin 2023 à 18:54
    livres intéressants pour les références aux civilisations latines, écriture inclusive cool mais sûrement meilleur en anglais. Points négatifs : trop de personnages, changement de point de vue incessants
  • Euphoxine Le 06 Juin 2023 à 21:35
    J'ai profondément adoré ma lecture ! Ce tome 1 est très introductif et contemplatif. L'action n'est pas de mise, mais cela n'est pas dérangeant, au contraire. Cela permet de développer tout en nuances les personnages, pour lesquels je me suis beaucoup attachée. Inspiré (si je ne dis pas de bêtises) de la période précolombienne, c'est une fantaisie très immersive. Curieuse de lire la suite !
  • Marie Flower Panda Le 19 Juin 2023 à 07:42
    L'auteure nous offre là une fantasy qui se distingue des récits traditionnels en puisant son inspiration dans les civilisations précolombiennes. C'est un véritable voyage dépaysant qui s'ouvre à nous, une invitation à explorer des contrées exotiques et à découvrir des cultures empreintes de mystères. Dès les premières pages, je me suis laissée emporter par cette fresque envoûtante !
  • Mleen Le 09 Septembre 2023 à 18:45
    Un univers de fantasy immersif et dépaysant, inspiré des civilisations précolombiennes. Assez peu d'action dans ce premier tome, mais on ne ressent pas de longueurs pour autant, l'auteure prend le temps de nous faire découvrir son univers et ses personnages, et la fin laisse présager une suite passionnante. Excellente lecture !
  • fionadif Le 08 Octobre 2023 à 16:08
    Un vrai coup de coeur pour ce livre alors qu'à la base je n'étais pas plus emballée que ça en l'achetant.
  • posidonie Le 04 Mars 2024 à 09:44
    Une lecture en demi-teinte avec un aspect religieux très (trop) poussé pas évident à comprendre et des personnages pas hyper attachants. En revanche, c'est un univers très original, sombre, avec de vrais partis-pris dans la narration. L'intrigue met du temps à s'installer mais son développement est tel qu'il a aiguisé ma curiosité pour le prochain tome. A suivre...