Entre soeurs
Kristin Hannah2007

Soeurs par le sang mais étrangères par choix, Meghann et Claire se retrouvent vingt ans plus tard, enfin prêtes à regarder en face et à surmonter les trahisons du passé.

Meghann Dontess est une avocate généreuse et combative, mais qui a fait le vide autour d'elle. A ses yeux, sa soeur Claire, avec qui elle n'a presque plus aucune relation, est l'incarnation de la frivolité. Pourtant, l'espace d'un été, quand des hommes entrent dans leurs vies, Claire et Meghann vont comprendre que leurs différences peuvent aussi les rapprocher. Elles vont surtout comprendre pourquoi, quand Claire avait neuf ans, Meghann avait été contrainte de s'éloigner d'elle. Un roman doux-amer, tendre et délicat, sur les liens familiaux, les erreurs commises au nom de l'amour et le pouvoir apaisant des nouveaux départs.

Titre original : Between Sisters (2003)

2008 Editions France Loisirs

2007 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Auché-Guiral Christine | 450 pages | ISBN : 2258067332

2020 Editions Litera (Blue Moon)

Roumaine Langue roumaine | 407 pages | ISBN : 9786063360268

• Tina56 Le 05 Janvier 2023 à 09:41
    J'ai beaucoup aimé ce roman doux amer qui reflète une tranche de vie comme tout en chacun peut la vivre. J'ai retenu qu'il nous faut accepter le choix de vie des personnes de notre famille, accepter les gens tels qu'ils sont. Emouvant.