Entre nos mains, tome 1
Battan2013

Saga Entre nos mains Terminée

16.1

Dans "Entre nos mains", découvrez le destin de deux femmes qui se retrouvent, dix ans après s'être aimées au lycée. Entre pression sociale, peur de l'engagement et survie, succombez sans attendre au charme du dessin unique de Battan, une mangaka dont on n'a pas fini de parler

Makimura n'a jamais pu oublier Midori, la fille qu'elle aimait au lycée. Aujourd'hui étudiante, sur le point de terminer ses études, elle reste prisonnière de cette relation du passé. Mais quand Midori surgit par hasard dans le cabinet d'ophtalmologie où elle travaille, la jeune femme veut croire à un coup du destin. Mais la vie prend parfois des détours compliqués, et devenue adulte, Midori est-elle prête à enfin s'engager ouvertement aux yeux de tous ?

Titre original : Kakeochi Girl, book 1 (2018)

2023 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Blanche Delaborde | 202 pages | Sortie : 9 février 2023 | ISBN : 9782382122870

• Tsu Le 12 Février 2023 à 14:11
    Un bon premier tome qui n’est pas sans rappeler Si nous étions adultes. Les personnages sont bien écrits, et leurs décisions et actions plutôt bien justifiées, même si le personnage masculin qui apparaît est détestable. Gros crush sur le graphisme et le découpage !
  • Lesvoyagesdely Le 23 Février 2023 à 18:37
    Elles sont très belles sur la couverture, en robes de mariées toutes les deux, les yeux dans les yeux. Elles étaient amoureuses au lycée, respectueuses l’une envers l’autre, mais elles sont femmes toutes les deux, et la société a mis des embûches sur leur route. Il y a beaucoup de douceur et de poésie dans le graphisme, dans le texte ...
  • Tachan Le 10 Mars 2023 à 18:55
    J'aurais voulu aimer autant que d'autres lecteurs mais si mon esprit aime les thématiques écrites et dénoncées, mon coeur lui s'ennuie et ne palpite pas face à la romance annoncée. Impossible de réconcilier les deux tant l'une des héroïnes me sort par les yeux. La série ressemblant en plus énormément dans ses propositions à d'autres titres d'Akata, je m'interroge sur la pertinence de cette sortie.