Entre les lignes
Portia Da Costa2013

12.8

FAIBLE

Gwendolyne est bibliothécaire. Sa petite vie tranquille est bouleversée le jour où elle trouve dans sa boîte à idées des lettres anonymes pleines d’évocations sensuelles et de propositions indécentes. Stupéfaite de constater que ces fantasmes s’accordent à merveille aux siens, la jeune femme se lance dans une correspondance torride avec un mystérieux inconnu. Bientôt, les missives érotiques ne suffisent plus. Alors qu'elle rêve de rencontrer son admirateur secret, la bibliothécaire entreprend un jeu érotique avec un professeur d'histoire aux allures d'aventurier qui attise son désir depuis longtemps. Serait-il l'auteur de ces mots troublants ? Elle se plaît en tout cas à l'imaginer...

Titre original : In to deep (2008)

2013 Editions Milady (Romantica)

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | 319 pages

2013 [E-book] Editions Milady (Romantica)

• Zara21 Le 04 Juillet 2013 à 22:59
    Une énorme déception! Tout est trop superficiel, dommage.
  • Angiblean Le 06 Juillet 2013 à 15:39
    La 4ème de couverture résume bien le livre: sexe, jeux, mystère.... On s'est à quoi s'attendre et je dois dire que je n'ai pas été déçue ! L'histoire est peut-être simple mais au moins je la trouve intense. J'ai aimé trouvé une héroïne "taille 44" ça change de ce qu'on peut lire d'habitude. Et le héros est touchant avec ses peurs et ses soucis. Une bonne lecture !
  • Loxlady Le 09 Juillet 2013 à 15:13
    Mouai mouai mouai.... Bien mais sans plus
  • EloDesigns Le 21 Juillet 2013 à 11:23
    voilà une romance érotique sans prétention, à la hauteur de mes attentes, pleine de respect et de sensualité dont on ne se lasse pas. Je ne peux que vous la conseiller pour une lecture de l’été à la hauteur de la chaleur qu’il fait ces derniers jours!
  • Cecelinou Le 13 Août 2013 à 17:37
    Une romance érotique sympathique. On s'attache facilement à Gwendolyne qui n'est pas comme les autres puisqu'elle n'est pas mince ! Némésis, lui n'est pas un personnage auquel on s'attache tout de suite. Je vous le conseille quand même mais si vous avez des livres à lire, lisez les avant celui-ci !
  • Oleaka Le 23 Août 2013 à 19:37
    Une grosse déception. Je ne sais pas à quoi je m’attendais, mais certainement pas à un truc aussi pourri et sans intérêt.
  • Lynda Le 05 Novembre 2013 à 09:07
    Hormis le départ casse-gueule et le "plus de peur que de mal" final, j'ai plutôt bien accroché à c'te romance érotique.
  • Ambroisie Le 01 Mai 2014 à 12:07
    Amusant, divertifiant mais sans plus
  • Marineee Le 26 Juin 2014 à 13:24
    aucune histoire, plat et vraiment irréaliste !
  • Thalia Le 31 Juillet 2014 à 00:13
    Une héroïne en rondeur et très joueuse qui est attachante, j'ai apprécié comment l'auteur a mené son histoire tout en n'étant pas trop dans le langage vulgaire mais plus dans le respect des personnes.
  • Bib33 Le 23 Janvier 2015 à 17:36
    Il n'y a aucun suspens, ni rebondissements... Décevant. L'auteur aurait pu ménager le lecteur pour la fin mais non...
  • cassie56 Le 16 Avril 2016 à 09:28
    personnellement, j'ai bien aimé, c'est frais et divertissant, n'en attendez pas grand chose et vous serez charmés. J'ai trouvé dommage que le mystère n'en soit pas vraiment un, mais sinon, je me suis laissée portée ;)
  • Animaelle Le 23 Avril 2017 à 09:21
    Je ne comprends pas trop les critiques ni la note, ce livre est une petite fable érotique sans prétention. J'ai adoré le thème des lettres anonymes reçues via la boite à suggestions, le jeu de chat et souris sur les tchat... C'est un petit livre pour l'été à lire et à relire pour rigoler un bon coup (car oui c'est très drôle) et se détendre. 16/20
  • Mabiblio1988 Le 08 Mai 2017 à 17:18
    Ce livre n’est clairement pas à mettre dans les mains des moins de 18 ans… Avec Entre les lignes, Portia Da Costa nous offre plus de trois cents pages de sensualité et d’érotisme. Si vous recherchez une romance érotique passez votre chemin car ici il n’est question que de désir et de plaisir charnel (ou presque). Le tout raconté par une plume sans aucune vulgarité.
  • ElodieTheFangirl Le 30 Janvier 2019 à 13:13
    Lecture sympathique si on sait déjà à quoi s'attendre. Il s'agit d'une histoire purement érotique, aussi n'essayez pas de chercher de la poésie, à part dans les mots envoyés par Némésis.
  • Vaness M Lire Le 06 Février 2021 à 22:00
    Une romance sympa même si j' ai trouvé la fin un peu longue. J' ai beaucoup aimé le personnage de Gwendolynne. C'est très hot et l'auteur nous fait partager un univers remplis de fantasme torrides.
  • Chris80 04 Le 12 Octobre 2022 à 02:38
    Une idée originale ale que cette correspondance par courrier interposé mais le jeu du chat et de la souris finit par être lassant au bout d'un moment. La lecture devient vraiment très intense à partir du chapitre 12. Je suis restée en haleine jusqu'à la fin.