Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini
Katarina Mazetti2007

Saga Linnea

14.6

Linnea, dix-sept ans, ne s’est pas vraiment remise du suicide de Pia, sa meilleure amie. Elle a bien essayé de se faire de nouvelles copines, mais entre celle qui la suit comme un labrador et celle qui joue la star partout où elle passe, ce n’est pas très brillant. Linnea cherche sa place. Elle cherche le sens de la vie, aussi. Et obtient finalement quelques réponses pas idiotes du tout, en questionnant tout le monde et n’importe qui, genre son petit frère : « C’est comme un film, tant qu’on n’a pas vu la fin, on ne peut pas savoir de quoi ça parle. Si ? » Alors elle envoie tout balader, grâce à sa grand-mère qui lui file un paquet d’argent. Linnea décide de partir en voyage. À la gare de Stockholm elle croise la route de Mark. Un de ces mecs qui bouleversent votre itinéraire. Un de ces loups face auxquels on devient Petit Chaperon rouge.

2011 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Max Stadler et Lucile Clauss | 169 pages | ISBN : 9782742797738

2007 Editions Gaïa

Française Langue française | Traduit par Max Stadler et Lucile Clauss | 203 pages | ISBN : 2847201114

• oops Le 18 Juillet 2011 à 23:02
    Une approche clairvoyante et réaliste de l'adolescence d'aujourd'hui.
  • Adorelire9 Le 30 Août 2011 à 00:14
    J'ai bien aimé, tout autant que le premier :) Vivement le troisième tome "La fin n'est que le début" !
  • nane42 Le 16 Décembre 2011 à 08:20
    J'ai passé un très bon moment l'écriture est très bien et le thème de l'adolescence m'a beaucoup touché j'ai hâte de lire la suite
  • LoloLecture Le 31 Janvier 2012 à 16:55
    J'ai vraiment préféré ce tome car je m'y suis plus accrochée à Linnea et à ses mésaventures qui m'ont donné envie de savoir la suite...
  • Elo92 Le 07 Novembre 2012 à 11:39
    Linnea le retour. Après entre Dieu et moi c'est fini que j'ai trouvé sympa mais sans plus, je dois dire que j'ai trouvé ce tome2 tiré par les cheveux. C'est loin bien loin d'être réaliste/crédible. Par contre il se lit lui aussi très vite .
  • Stellade Le 13 Mars 2013 à 11:34
    J'ai encore plus aimé cet opus.Le lecteur est pris dans l'action et Linnea est vraiment attachante.j'ai hâte de lire le 3!!
  • sofiaportos Le 01 Mai 2013 à 10:16
    Aussi bon que le premier, vivement la suite :)
  • read-with-me Le 05 Juin 2014 à 08:18
    Encore mieux que le 1er tome. Tellement émouvant, un vrai petit bijou !
  • Art de Livre Le 05 Décembre 2020 à 03:01
    Dans la même veine que le premier tome, ce livre se focalise sur la reconstruction encore difficile de la jeune Linnea. On y retrouve son caractère bien trempé et son humour caustique, mais aussi ses doutes, qui ne facilitent pas son entrée future dans le monde des adultes. Katarina Mazetti nous livre à nouveau une vision clairvoyante de l'adolescence. Une lecture rapide et prenante !
  • M.Kate Le 12 Décembre 2021 à 19:28
    Un roman que l'on m'a prêté. Linnea est intéressante dans ses questionnements et son comportement d'adolescente, mais tout ce qui lui arrive est loin d'être crédible. Se laisse lire mais sans plus.