Entre-Deux, tome 2
Peko Watanabe2010

Saga Entre-Deux Terminée

14.8

Atsuko Asao et Kôhei Iwaki forment un couple depuis un peu moins de 10 ans. Tout semblait parfait entre eux, même si le mariage dont parle leur entourage leur apparaissait comme un concept abstrait qui ne les concernait pas. De même qu’un enfant.

Mais une seule erreur commise par Kôhei va définitivement troubler l’équilibre entre eux : une autre femme est tombée enceinte de lui…

Titre original : Niko tama, book 2 (2010)

2022 Editions Kana (Big (Life))

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 3 juin 2022 | ISBN : 2505112185

2010 Editions Kodansha

Japonaise Langue japonaise | 194 pages | Sortie : 22 septembre 2010 | ISBN : 4063729311

• Myss_tyk Le 06 Juin 2022 à 10:42
    Ce 2nd tome confirme que j'aime beaucoup cette série et la façon dont elle aborde les questions de couple et de parentalité. La situation se complexifie un peu plus encore sur ce 2nd tome et j'ai très envie de lire la suite. Par contre je ne sais pas pourquoi mais je suis régulièrement obligé de revenir en arrière pour vérifier que je reconnais bien les personnages secondaires ... Pas très grave
  • Tachan Le 25 Juin 2022 à 21:16
    Je confirme mon très bon a priori sur la série ici avec un traitement juste et actuel des questions de couple, de travail et de parentalité. J'adore la finesse et l'âpreté de l'auteur pour évoquer certains tabous sur le corps des femmes et la maternité. C'est résolument un titre très féminin et finalement on n'arrive pas à détester cet homme qui a fauté, car ce n'est pas lui le héros et tant mieux
  • Sachiko-chi Le 09 Juillet 2022 à 11:27
    J'ai préféré ce second tome au premier, et qui m'a permis de bien plus apprécié les personnages notamment féminins qui sont mis en avant. Les questions de société sont mises sur le tapis, le mariage, la grossesse, la sexualité ou encore le physique qui facilite les rencontres. J'adore suivre Asao qui se trouve être une femme forte, qui ne subit pas la situation et qui se questionne sur tout ça.
  • marine_livraddict Le 05 Septembre 2023 à 15:42
    J'avais beaucoup apprécié le tome 1, je me suis ennuyée avec ce tome 2. J'apprécie toujours les messages véhiculés, actuels et qui pour certains, me touchent tout particulièrement mais je me suis perdue avec les différents persos trop ressemblants, leurs affres du quotidien m'ont laissé de marbre. La révélation final d'Atsuko fait un parallèle avec celle de Kôhei dans le T1. Pas fan des dessins.