Enquêtes et sac à main, tome 1 : Zia met son nez partout
Claire DeLille2016

15.9

Sherlock Holmes avait son violon.
Miss Marple, son tricot.
Kojak, sa sucette.
Zia, elle, peut se fier à son nez. Et quel nez ! Nastasia a le chic pour
le mettre dans les histoires les plus croustillantes sur les stars et autres
people. Elle alimente sa rubrique du Girls Only avec un soupçon
d’humour, un zeste de vitriol et une pincée de sarcasme. Jusqu’au
jour où c’est elle qui défraie la chronique !
Eh oui, Zia, enquêter sur les dernières frasques d’une actrice et sur
un homicide, ce n’est pas tout à fait la même chose. On ne s’improvise
pas détective privé, ou alors, seulement si c’est en charmante
compagnie...

2018 Editions Infinity (Cosy mystery)

Française Langue française | 335 pages | Sortie : 30 juillet 2018 | ISBN : 2375744616

2018 [E-book] Editions Infinity (Cosy mystery)

Française Langue française | 335 pages | Format : ePub | Sortie : 27 juin 2018 | ISBN : 9782375744604

2016 Editions EDB

Française Langue française | 367 pages | Sortie : 1er juin 2016

2016 [E-book] Editions EDB

Française Langue française | 367 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2016

• Littlepoppy Le 21 Mai 2016 à 20:05
    Zia met son nez partout possède tous les ingrédients du cocktail sexy dont vous rêvez : une héroïne classe et déjantée qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, une enquête de dingue qui vous tient en haleine jusqu'au bout, une plume qui décape entre franche rigolade et cœur sensible...
  • chaton Le 29 Mai 2016 à 20:29
    Zia est vraiment une héroïne hors norme et vous comprendrez pourquoi, haute en couleur avec un caractère bien trempé. Les problèmes semblent savoir la trouver. Beaucoup d'humour dans ce livre et une morale tout de même. Mon premier livre de Claire DeLille mais sûrement pas le dernier, j'espère que l'on aura d'autres aventures avec Zia. Une enquête très bien menée qui m'a beaucoup plu. Au top !!
  • Didinebzh29 Le 03 Juillet 2016 à 22:58
    un livre sans prise de tête. C'est frais, c'est prenant, c'est rempli d'humour. Les personnages sont géniaux et attachants. C'est vraiment de la chick-lit comme je l'aime. Ce livre m'a fait passer un excellent moment de lecture très divertissant.
  • LaFanDeLivres Le 08 Juillet 2016 à 19:10
    Ce genre de livre n'est généralement pas ce que je lis, mais qu'elle plaisir j'ai eu à le lire. Les personnages sont très réalistes, on se retrouve en eux. Je ne connaissais pas cette auteur et pourtant sa plume est magnifique. Le livre se lis facilement. C'est léger, revigorant et bourré d'humour. C'est un très bon livre que je conseil vivement.
  • Citronnelle03 Le 14 Mars 2017 à 22:50
    Un livre vraiment très sympathique. Un cocktail explosif d'humour, de situation cocasses, d'héroïne casse-cou, d'enquête et d'intrigue !! Bref, un mélange détonnant et complétement addictif. J'ai passé un super moment après de Zia. Je conseil !!
  • mhcarre Le 26 Juillet 2018 à 08:05
    Un livre très divertissant même si ce n'est pas un genre que je lis beaucoup c'est parfait pour l'été, pas de prise de tête. L'histoire se déroule pas loin de chez moi dans le Nord. Une héroïne avec du caractère, son amitié avec Alex est très belle, un brin d'humour et de romance. De quoi passé un agréable moment.
  • Solaine Le 30 Novembre 2019 à 11:01
    Simple et distrayant. C'est loin d'être un coup de coeur mais la plume est jolie et les personnages attachants.
  • Émi didy Le 25 Avril 2020 à 10:41
    Je me suis régalée.
  • lamandarine Le 27 Octobre 2020 à 20:34
    J'ai adoré ce livre !! Zia est une héroïne qui a du peps, du répondant et qui m'a fait mourir de rire. La pauvre a quand même le chic pour se mettre dans des situations pas possibles avec son enquête totalement improvisée. Les personnages sont attachants. J'ai beaucoup aimé Alex l'ami de Zia et les deux enquêteurs étaient pas mal aussi dans leur genre.
  • FiftyShadesDarker Le 25 Novembre 2020 à 18:56
    Une histoire sympathique et entraînante, même si celle dernière est plutôt prévisible...
  • Vicky Rouberte Le 29 Mars 2021 à 16:07
    Si j'aime le métier de Zia, le mystère et la résolution, je reste très peu convaincue. Elle est trop superficielle et je me suis lassée extrêmement vite des blagues sur le nez. D'ailleurs son métier est pas le plus judicieux. Il y a trop d'exagérations, le danger n'est pas pris au sérieux, elle manque de bon sens, il me manque une explication et ça manquait d'indices. Bref clairement pas pour moi.
  • Tiynuviel Le 13 Avril 2021 à 09:13
    Histoire un peu trop superfielle, mais assez divertissante.
  • Boulettederiz Le 14 Février 2023 à 17:26
    J'ai abandonné ce livre. Beaucoup de redondance notamment sur la taille du nez de l'héroïne et ce qui se veut au depart comme de autodérision devient vite lourd. Le peu que j'ai lu du reste, ne m'a pas convaincu... une histoire superficielle, des incohérences. Ce qui se voulait comme une lecture divertissante s'est transformé en ennuie.