Enquête étrusque au Louvre, tome 1
Carole Declercq2020

15.2

Fougueuse et indépendante, Anna Stein vient d’ouvrir un cabinet d’expertise d’art à Paris, mais sa jeunesse et son sale caractère font grincer bien des dents. Alors, quand le milliardaire François Borelli lui demande d’inventorier sa collection, c’est enfin la reconnaissance qu’elle attendait.
Mais quelques jours plus tard, Borelli est retrouvé mort. Malade, il avait certes déjà un pied dans la tombe, mais ne l’y aurait-on pas un peu précipité ? Lorsque d’autres cadavres s’invitent dans l’entourage du collectionneur, Anna est obligée de mener l’enquête.
Aidée par un extravagant lord anglais, courtisée par un policier italien et poursuivie par son ancien amoureux, la jeune femme ne sait plus où donner de la tête. Pourtant, elle doit garder les idées claires. Car dans les eaux troubles du trafic d’art, à vouloir déterrer d’inavouables secrets, elle risque d’être la prochaine victime…

2021 Editions City (Poche)

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782824619675

2020 Editions City

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782824617824

2020 [E-book] Editions City

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | ISBN : 9782824617824

• Bianca lit Le 27 Mai 2021 à 07:05
    Tous les codes du cosy mystery sont là et pourtant je ressors de cette lecture un peu déçue car j’en attendais davantage ! Tout d’abord : le Louvre, on n’y met à aucun moment les pieds ! Les étrusques, sont bien évoqués, mais on apprend rien à leur sujet alors que clairement ça m’aurait intéressé. Et surtout l'enquête démarre une cinquantaine de pages avant la fin !
  • belette2911 Le 29 Mai 2021 à 19:32
    Sans révolutionner la littérature policière, sans avoir des cadavres à toutes les pages, en utilisant la violence avec parcimonie, l’auteure a réussi un agréable petit cosy-mystery à la française. Un roman policier qui fait du bien au moral, qui apporte un rayon de soleil dans une journée grise et vous requinque d’un coup après des lectures assez dures.