Enola & les animaux extraordinaires, tome 5 : Le loup-garou qui faisait d’une pierre deux coups
Joris Chamblain et Lucile Thibaudier2019

16.4

Un beau matin, une mère se présente au Muséum afin de rencontrer Enola et de lui demander son aide pour son fils, Niels. La jeune vétérinaire se retouve bien embêtée puisqu’elle ne possède aucune connaissance sur le cas exposé : les loups-garous. Enola accepte tout de même de rencontrer le jeune adolescent, afin de voir comment elle pourrait soulager ses transformations à chaque nouvelle pleine lune. Une nouvelle mission où Enola et Maneki se sentent démunis même à force de recherches. L’aide d’Archibald sera primordiale…

2019 Editions de la Gouttière

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 22 février 2019 | ISBN : 9791092111910

• Meteora-books Le 13 Mars 2019 à 17:03
    Un excellent tome comme toujours ! Je dois le dire à chaque tome mais les dessins sont juste trop beaux !! J’adore découvrir une nouvelle créature de l’univers créé par Joris Chamblain et ses caractéristiques. Ici, on n’en apprend également un peu plus sur un personnage proche d’Enola, ce que j’ai beaucoup aimé ! Vivement la suite maintenant!!
  • xAngelice Le 05 Avril 2019 à 10:14
    Une nouvelle aventure encore bien amusante, que l'on aimerait qu'elle continue encore... Un goût de trop peu après cette attente ! ^-^
  • Myss_tyk Le 30 Juillet 2019 à 20:42
    Un très bon tome centré sur l'acceptation de soi, le contrôle de ses pulsions, et le besoin d'appartenance à un groupe. Archibald devient plus présent. Mon histoire préféré pour l'instant. Dessins et couleur toujours très bons.
  • AprilJoeee Le 17 Août 2019 à 15:57
    Une très bonne BD. Les illustrations sont toujours aussi belles et l'histoire est juste trop mignonne. J'attends le tome 6 avec impatience.
  • orihime Le 07 Mai 2020 à 18:59
    Bon petit tome avec une nouvelle aventure d'Enola centré sur l'acceptation de soi. J'ai aimé aussi en apprendre un peu plus sur un personnage proche de la jeune fille. Les dessins sont toujours aussi magnifiques
  • D.Séverine Le 09 Janvier 2023 à 17:36
    Un 5ème Tome toujours aussi bon. Je regrette toutefois qu'on n'en apprenne pas plus sur le passé d'Enola, comment elle est devenue vétérinaire pour animaux extraordinaires. Je ne désespère pas que ça vienne un jour, d'autant que cette fois, on plonge un peu dans le passé d'un autre personnage. J'ai adoré cette intrigue autour de la lycanthropie. Les dessins sont toujours aussi beaux et colorés.