Enola & les animaux extraordinaires, tome 2 : La licorne qui dépassait les bornes
Joris Chamblain et Lucile Thibaudier2016

Caché au coeur d'un Muséum d'Histoire Naturelle se trouve le cabinet d'Enola, une vétérinaire hors du commun. Sa spécialité ? Les animaux des contes et légendes !
Lorsque Sylvia, Piotr et Sven sont confrontés à une licorne agressive qui franchi les limites de leur territoire, ils ne perdent pas une minute pour en informer le village. Mais quand Sylvia apprend que son père, le chef du village, souhaite attaquer les licornes à cause de la rupture de leur pacte, elle ne perd pas une seconde pour demander de l'aide à Enola.
Une nouvelle mission pour la jeune vétérinaire et son chat Maneki !

2016 Editions de la Gouttière

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 9791092111286

• bea285 Le 10 Février 2016 à 20:22
    Une BD juste sublime. J'ai hâte de lire la suite!
  • Cinderella Le 26 Mars 2016 à 15:42
    Toujours aussi chouette ! J'adore, c'est original et magique en même temps! On rencontre de nouveaux personnages tout en découvrant un peu plus de choses sur Enola et son métier très spécial. Vivement la suite :D
  • P'tite Faucheuse Le 19 Janvier 2018 à 23:20
    J’ai aimé ce tome encore plus que le tome 1! Ne passez pas à côté de cette saga qui se lit qu’on soit petit ou grand!
  • NatachaO Le 08 Avril 2018 à 19:12
    Ce deuxième tome est super chouette, j'ai adoré l'histoire de ces licornes !
  • Elizewyn Le 15 Février 2019 à 20:03
    Vraiment très mignon, les licornes m'ont beaucoup attendri :)
  • Myss_tyk Le 02 Mars 2019 à 01:14
    Une BD toujours aussi mignonne avec une morale très sympa pour les jeunes lecteurs sur le respect de l'environnement et un rappel que ce qui est naturel réserve malgré tout des dangers, l'entente entre différentes «communauté» et la complémentarité que cela peut apporter ... une BD plus riche que ce qu'il paraît au 1er abord. Je lirais la suite avec plaisir.
  • Cloange Le 15 Août 2019 à 23:09
    Toujours aussi mignon. Et effectivement il y a une belle leçon à retenir de leur aventure.
  • Setsuka Le 09 Septembre 2019 à 18:27
    C'est toujours aussi plaisant à lire, avec une belle leçon à la clé :)
  • Esther42 Le 29 Décembre 2021 à 15:36
    Une jolie petite BD lut avec mon fils de 7 ans. Les dessins sont toujours aussi chouettes, l'univers est doux, attendrissant, très enfantin. L'écriture dans les bulles est vraiment parfaite pour un enfant en début d'apprentissage de la lecture. Vinc adore cette série et il est en CE1 au moment où j'écris ces mots.
  • voltarya Le 20 Juillet 2022 à 20:35
    top !
  • D.Séverine Le 06 Janvier 2023 à 10:19
    Très chouette 2ème tome ! J'ai beaucoup apprécié la petite enquête et la façon dont Enola prend les choses en main pour résoudre les problèmes. Les dessins sont magnifiques, les personnages vites attachants. Et la petite morale en arrière plan est très intéressante sans être lourde. Bref, une bd qui a du sens et qui offre du divertissement, que demander de plus ?
  • miss.acacia Le 08 Février 2024 à 11:19
    Au tour des licornes d avoir besoin de l aide de notre vétérinaire extraordinaire ! Le travail des dessins et des bulles est clair et aéré. C est plaisant, léger mais pas aussi superficiel qu on pourrait le croire.