Enlacer le ciel et les nuages
Karine Lebert2023

17.0

Élisa est une pionnière. Sa volonté, son courage, son sens des autres, elle les a mis toute jeune au service d'un métier naissant et rude : convoyeuse de l'air. Loin d'Étretat, sa terre natale, elle s'envole dans des avions sans confort et veille sur des passagers malades. En 1945, quand elle doit ramener les déportés en France, elle découvre la tragédie des camps.
Sa liberté de femme, Élisa l'a vécue intensément dans les bras d'un photographe anglais, au fil de leurs escales du bout du monde.
Cette liaison a nourri un mystère qu'Audrey puis Lilly, fille et petite-fille d'Élisa, hôtesses de l'air, tenteront de percer des décennies plus tard...

2024 Editions Pocket

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 7 mars 2024 | ISBN : 9782266340014

2023 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 9782258201620

• Bianca lit Le 12 Mai 2023 à 07:20
    Un très bon roman historique qui met en lumière un métier disparu, les convoyeuses du ciel, porté par une héroïne forte et courageuse.