Enfant sécurisé, enfant heureux
Anne Raynaud2021

18.0

Comment construire le lien d’attachement avec votre enfant à l’épreuve du quotidien ?

Vous avez choisi la voie d’une éducation douce et bienveillante pour répondre aux besoins de votre enfant… Mais, à l’épreuve de la « vraie vie », vos convictions sont mises à rude épreuve ! Sommeil chaotique, allaitement ou prise de repas difficiles, pleurs inconsolables, angoisse de la séparation, gestion des colères, etc. : comment faire quand tout ne se passe pas comme vous l’aviez imaginé ?
Et si vous vous concentriez sur une chose essentielle : offrir un environnement sécure à votre enfant ? C’est en effet la conviction du Dr Anne Raynaud, psychiatre enfants et adultes et fondatrice des Instituts de la Parentalité. Dans cet ouvrage, elle expose une multitude de situations quotidiennes qui se posent de la naissance à l’entrée à l’école : tout en vous aidant à faire émerger vos propres
solutions, elle donne des pistes pratiques pour sortir de la crise et surmonter les difficultés, avec le souci constant de protéger et renforcer le lien d’attachement avec votre enfant. C’est en effet ce lien qui va lui donner confiance pour toute sa vie !

2021 Editions Marabout

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782501158121