Enfant, je me souviens...
Collectif2016

13.7

17 grands noms de la littérature et de la culture francophones s’unissent pour agir en faveur de l’éducation des enfants dans le monde. Entre émotion, humour et suspense, chacune de ces 17 nouvelles explore le continent infiniment riche de l’enfance.
Prêts pour le voyage ?

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 177 pages | Sortie : 11 mai 2016 | ISBN : 2253069507

• Cel Kila Le 01 Juin 2016 à 13:26
    Moins bonnes nouvelles que dans les "13 à table", à part quelques exceptions, mais ça reste pour la bonne cause : Foncez ! :)
  • Louloutediary Le 21 Juin 2016 à 11:35
    Sans surprise, mes deux nouvelles préférées sont celles de Maxime Chattam et Tatiana de Rosnay. Maxime Chattam m'a une nouvelle fois entraîné, le temps de quelques pages, dans son univers sombre. Quant à Tatiana de Rosnay, sa plume m'a une nouvelle fois touchée. "Enfant, je me souviens" est un recueil de nouvelles varié, qui plaira à un large public.
  • Maman tu lis quoi Le 31 Août 2016 à 17:29
    Un bon moment de détente au rythme d’une nouvelle entre chaque roman.
  • tea-books Le 24 Septembre 2016 à 11:09
    Quelques jolies nouvelles qui permettent de découvrir des auteurs différents...en plus de faire une belle action !
  • Tourment d'amour Le 26 Décembre 2016 à 11:20
    Des jolies nouvelles qui évoquent le passé plus ou moins lointain des auteurs. Dans la majorité de leur récit, on ressent leur attachement et leur engagement à l'écriture. Un bon recueil de nouvelles pour une belle association.
  • Julya Le 13 Mai 2021 à 19:08
    Un peu déçue par ces nouvelles qui abordent le souvenir de ces auteurs. Certaines se démarquent avec une certaine émotion. Une bonne action tout de même pour Unicef !