17.1

Enfants pirates et enfants dieux, enfants rois et enfants savants, enfants voyants et enfants rêveurs, enfants travailleurs et enfants danseurs... Enfances raconte des moments importants et déterminants de la vie de plus de 60 enfants. Connus ou anonymes, réels ou légendaires, ils ont tous, à leur façon, petite ou grande, marqué leur époque et changé le monde. A partir de 10 ans.

2018 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 130 pages | Sortie : 29 août 2018 | ISBN : 9782211206853

• Chrisbookine Le 02 Janvier 2019 à 14:26
    Des bouts de vie, des bouts d'enfances qui ont construit des adultes uniques et créatifs, inspirants. Les dessins de Claude Ponti accompagnent merveilleusement les textes concis et précis de Marie Desplechin : une belle découverte à offrir !
  • Bianca lit Le 24 Août 2022 à 08:07
    J’ai découvert bon nombre de personnes qui valent le détour et qui m’étaient totalement inconnues. Et pour les autres, que je connaissais de nom mais dont j’ignorai totalement la vie, le thème de l’enfance est éminemment intéressant, car souvent déterminant dans le parcours qu’ils ou elles ont eu. Un document éclairant aussi bien pour les enfants que pour les parents que je vous conseille !