Ender : La saga des ombres, tome 5 : Les rejetons de l'ombre
Orson Scott Card2013

16.5

Ils étaient quatre à bord de l’Hérodote : Bean, le Géant, le stratège inégalable, et ses trois enfants héritiers de la clé d’Anton. Ender, Carlotta et Cincinnatus, trois petits génies condamnés comme leur père à une existence abrégée, que Bean avait arrachés à leur mère et à leur monde dans l’espoir que leur malédiction génétique trouverait un jour son antidote. Cinq ans s’étaient écoulés sur l’Hérodote tandis que le vaisseau filait à une vitesse relativiste, plus de quatre cents ans sur Terre. Et la Terre les avait oubliés... Leur seul espoir reposait désormais en eux-mêmes, peut-être en ce qu’ils allaient trouver parmi les étoiles, et Bean approchait d’une mort inéluctable.

Titre original : Shadow, book 5: hadows in Flight (2012)

2016 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 247 pages | Sortie : 6 juin 2016 | ISBN : 9782290058459

2013 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 208 pages

2012 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 237 pages | ISBN : 9780765332004

• LegoLegitisLegimus Le 03 Mai 2013 à 11:58
    Suite uniquement du point de vue chronologie et personnages, Les rejetons apparaît comme un roman radicalement singulier dans le cycle d’Ender dans lequel il s’inscrit pourtant en explorant la culture des mystérieux doryphores. On quitte la SF politique pour une aventure scientifique spatiale. Par cette fraîcheur, Card m'a reconquis en alliant nouveauté et lien avec la mythologe générale du cycle