Ender Geister : L'ultime exorciste, tome 01
Takashi Yomoyama2023

15.7

Les exorcistes, des maîtres qui repoussent le mal.

Michael est un exorciste d'Allemagne réputé, enchaînant les missions dans tous les coins du monde à affronter trolls, gobelins, sorcières et autres monstres mytiques. Sa petite faiblesse : un amour débordant pour le cinéma d'action. Quand il est envoyé au Japon, c'est l'occasion rêvée pour lui de prendre un nouveau pseudonyme : “Akira Kurosawa” ! Seulement, il est encore loin de se douter que cette mission risque de le changer dans tout son être et de bouleverser le cours du monde.

Titre original : Tsui No Taimashi: Ender Geister, book 1 (2021)

2023 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 15 février 2023 | ISBN : 9782344056912

• Papaya Le 26 Février 2023 à 15:15
    Un premier tome intéressant dans l'univers de l'exorcisme des créatures démoniaques. Contrairement à "Jujutsu Kaisen" qui est un shonen, l'univers de "Ender Geister" est beaucoup plus sombre, violent et trash. L'histoire n'en reste pas moins sympathique et j'attends de voir ce que donnera le second tome où Michael, nouvellement Akira, menera l'enquête sur la mystérieuse tour noire.
  • Saiyuki Le 20 Mars 2023 à 23:29
    Un 1er tome qui pose des bases. On reste sur quelques codes très classiques : le héro est super fort c'est le meilleur, la partenaire est à gros seins et y a pleins de mystères sur chacun des personnages. Mais il y a une petite étincelle qui donne envie de continuer.
  • Tequila49 Le 21 Mai 2023 à 09:50
    Un premier tome bien cool qui pose bien le contexte tout en n'oubliant pas l'action. C'est une grosse série B de qualité avec des références ciné qui m'ont bien parlé.
  • kumoiro_shizuki Le 28 Juillet 2023 à 22:44
    Une très jolie surprise qu'est ce 1er tome ! Étant un fan de la 1ère heure des mangas parlant d'exorcisme, je me suis tenté à lire celui-ci. Nous sommes ici devant une série B, se rapprochant énormément des bons films de bastons des années 80, tel que les Terminator, Rambo et autres Die Hard. L'histoire est vraiment très cool et les dessins sont juste géniaux. J'ai vraiment hâte de lire la suite.