Encyclopédie visuelle de la vie préhistorique
Collectif2020

17.5

De la tectonique des plaques pour comprendre l’émergence des continents aux premiers organismes vivants jusqu’aux mammifères et aux Hommes, cet ouvrage unique retrace des millions d’années de vie sur Terre.
Cette encyclopédie familiale propose un classement par période géologique(de l’Archéen au Quaternaire) et rend accessible l’histoire des premières formes de vie primitives grâce:
• au traitement distinct des plantes, des invertébrés et des vertébrés ;
• aux cartes, graphiques et chronologies pour se repérer ;
• aux indicateurs d’échelles des espèces pour imaginer leur taille réelle ;
• à l’iconographie riche et aux reconstitutions en 3D de squelettes et de fossiles complexes.
Les fougères arborescentes, les prêles, les calamars géants, les coraux, les vélociraptors et autres tyrannosaures n’auront plus aucun secret pour vous.

Titre original : Dinosaurs and Prehistoric Life (2019)

2020 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Denis-Armand Canal | 440 pages | Sortie : 28 octobre 2020 | ISBN : 9782081513051

• Ombeline000 Le 19 Août 2021 à 14:00
    Un livre très complet, décrivant le climat, la faune et la flore de chaque périodes préhistoriques, des premiers microorganismes aux mammifères du quaternaire, complétés par de nombreuses illustrations mêlant photographies de fossiles et reconstitutions 3D très immersives !