Encyclopédie de la magie
Vanessa Callico, Guillaume Sangay et David Chapoulet2019

16.4

Présentation des enchanteurs, mages, sorcières et des créatures magiques du monde entier à travers les temps.

Voulez-vous apprendre la Magie ?
Que vous soyez la future sorcière de votre quartier, un alchimiste milliardaire adorateur d’Isis ou la Pythie du temple de Delphes, ce grimoire d’Or et de Savoir vous appelle et vous attend.
Sortilèges, Enchantements, Histoire de la Magie : grâce à vos invocations, les plus grands secrets des civilisations du monde entier sortiront de l’ombre de l’oubli.
Jouez au poker avec Maman Brigitte et le Baron Samedi. Prenez le pouvoir avec la fée Morgane. Réalisez des philtres d’amour en compagnie de la sorcière Médée. Chantez votre nouvelle immortalité avec le Phénix aux ailes de Feu.
Ouvrez la porte d’un monde mystérieux et surnaturel.
Ouvrez le trésor de votre cœur au Dragon de la Connaissance.
Ouvrez ce grimoire…

2019 Editions Le héron d'argent (Encyclopédies et beaux livres)

Française Langue française | 85 pages | Sortie : 1er novembre 2019 | ISBN : 9791094173589

• Vicky Rouberte Le 23 Octobre 2020 à 22:16
    Ce livre est un émerveillement, je suis tellement contente de l'avoir eu en cadeau. Il y a un humour sous-jacent très agréable, les exemples sont tirés de l'Histoire du monde, c'est très intéressant. Et bien sûr les dessins sont sublimes. Il m'aura peut-être manqué une petite bibliographie et plus de contenu mais en soit... Offrez-le, lisez-le, savourez, c'est une pépite ! Coup de coeur assuré !
  • Chrisbookine Le 21 Août 2021 à 08:22
    Un ensemble de connaissances autour de la magie assez disparate et qui fait le tour de la planète avec des illustrations magnifiques.
  • Angelice Le 18 Juin 2022 à 12:51
    J’ai encore une fois passé un bon moment dans ce magnifque ouvrage qui est dans leur collection beaux livres. Il y a de magnifiques illustrations toutes plus belles les unes que les autres . C’est l’un des points forts de cette maison d’édition pour moi avec le travail de qualité sur l’ouvrage et les mises en pages.
  • Au bonheur de lire Le 12 Septembre 2023 à 08:53
    Rendez-vous malheureusement manqué pour ma part... J'ai trouvé que cela partait un peu trop dans tous les sens et que ça manquait d'approfondissement. Les illustrations sont cependant très belles.
  • Kirasran Le 23 Octobre 2023 à 21:52
    Un gros flop pour moi. Malgré des illustrations très belles, ce livre ne m'a pas transporté. J'ai trouvé qu'il manquait de logique dans les enchainements de sujets et manquait d'approfondissements sur certains sujet au point de frôler l'inexactitude.