Enchantement, tome 1 : La pierre de lune
Evelyne Contant2015

17.6

La peur, l’amour…la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon.
J’ai certainement rêvé d’aventure et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire… mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un bingbang dans ma normalité…
Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas une humaine! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle! Il paraît que je suis la clé d’une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d’une guerre imminente entre les humains et les magiques. Ce qu’elle attend de moi ne répond à aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l’ai rencontrée.
Et puis, il y a cet homme… sombre et mystérieux… mais tellement attirant…Si au moins je pouvais l’oublier. La dualité est la balance qui équilibre ce monde, le blanc pour le noir, le bon pour le mauvais, l’amour pour la haine… et je le hais autant que je l’aime.
Suis-je la personne qu’ils attendent? De quel côté vais-je combattre, lorsque la guerre éclatera? Comment choisir entre ma famille… ou le peuple auquel j’appartiens?

2018 Editions EdiLigne

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1er novembre 2015

2015 Editions Autoédité

• La biblio de Sophie Le 26 Juillet 2016 à 16:57
    Digne d’un bestseller, l’auteur nous dévoile une multitude de secrets entourant la jeune fille. Sa venue au monde etait prévue. C’est une clé. Propheties, révélations, pouvoirs magiques, lourd passé. De quoi donner envie !
  • mag77 Le 02 Août 2016 à 18:40
    Un équilibre parfait entre romance, fantasy mais aussi mythologie et aventure. Des personnages à plusieurs facette, une héroïne très loin d'être cruche. Les pages défilent sans que le lecteur s'en aperçoive. De superbes citations en plus ! Un coup de cœur pour moi.
  • Steph Lejournaldunefan Le 03 Août 2016 à 19:34
    Lou est une jeune femme tranquille qui travaille dans une bibliothèque et vit chez ses parents. Si au début elle paraît un peu jeune et très (trop) sage, lorsque les évènements s'enchaînent, elle semble se révéler. Son caractère s'affirme considérablement. J'adore sa manière de riposter et de ne jamais céder.
  • Eirielle_chanael Le 25 Septembre 2016 à 18:48
    J'ai adoré l'univers de l'auteur qui est très riche. Il y a de la magie, de l'amour, une destinée, bref de quoi faire une super saga. Je vous conseille ce livre sans hésiter !!!
  • Bookivores Le 30 Octobre 2016 à 23:40
    Un roman parfois stressant, voir même électrisant, mais surtout totalement captivant et addictif faisant en sorte qu'on ne veut pas le refermer tant qu'il n'est pas terminé.
  • Padawan Tiff Le 12 Novembre 2016 à 22:59
    Un très bon roman qui mériterait d'être plus connu! J'ai adoré <3
  • Lunabookaddict Le 07 Décembre 2016 à 21:48
    J'ai adoré l'univers ! Un roman qui mérite vraiment d'être connu ! Bravo Evelyne, tu as réussie à me faire voyager entre magie et mythologie.
  • passy2005 Le 25 Décembre 2016 à 22:14
    J'ai lu et aimé énormement de livres pourtant celui-ci les dépasse tous. Je suis complètement sous le charme.
  • Poucet Le 17 Janvier 2017 à 01:58
    Un livre fantastique, mythologique et romantique, à découvrir sans plus tarder ! Sinon, ces sorciers me donnent vraiment faim avec toutes leurs sucreries...
  • hellisempty Le 28 Mai 2017 à 17:17
    J'ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire ! Malgré un début un peu lent, une fois arrivée à l'Académie, l'action et les péripéties s'enchainent. La relation entre Lord Black et Lou est délicieusement tragique, et on prend plaisir à les suivre. Bref je me plonge dans le second tome sur le champ !
  • AuxPetitsBonheurs Le 09 Janvier 2018 à 19:11
    Un très bon premier tome, avec de la magie, des créatures fantastiques et des personnages terriblement attachants ! L'auteure mêle la mythologie au tout et cela fait plaisir de reconnaître les différentes références !
  • SpaceBubble Le 01 Février 2018 à 12:11
    J'adore ! Tout simplement ! J'ai trop hâte de lire la suite!
  • Olympe16 Le 24 Février 2018 à 17:00
    J'ai été charmée ! Hâte de découvrir la suite des aventures de Lou et Black en Atlantide ...
  • Sevader_Lecture Le 28 Mai 2018 à 06:31
    Malgré un début un peu lent à mon goût, je dois dire que j'ai adoré ce roman et que j'ai très hâte de me plonger dans la suite.
  • evalya Le 23 Février 2019 à 19:37
    le roman est super bien écrit, fluide,captivant, de l'action, des événements à n'en plus finir, de l'amour de l'amitié du combat, des pouvoirs enfin bref tout ce que j'adore ! Des personnages auxquels on s'attache au fil du livre... Des références à la mythologie grecque, qui au fil de la lecture, ne sont plus que de simples références... Je vous laisse le découvrir...
  • alapagedesuzie Le 06 Décembre 2020 à 21:12
    L'auteure a opté pour la mythologie grecque en tant que base pour cette saga et c'est tout simplement génial. Ce premier tome fait une belle mise en place du contexte et des personnages. J'ai l'impression que la suite sera vraiment captivante et mouvementée, et j'ai bien hâte de lire la suite!