En toute transparence
Solène Azelma Sigaux2017

15.6

Brenda Gobert est une jeune fille incomprise, au lycée comme à la maison. Mais à force de se dire invisible aux yeux des autres, l’adolescente devra faire face au sens propre de cette expression.
Archibald le clown, Bernardine l’octogénaire, le proviseur mythomane et Fanny la naïve font partie des nombreux personnages atypiques qui croiseront la route de Brenda.
Entre phénomènes magiques et simples métaphores, chacun choisira sur quel pied danser tout au long d’une histoire pour le moins rocambolesque.

2017 Editions Rebelle (Chimères)

Française Langue française | 134 pages | Sortie : 5 mai 2017 | ISBN : 2365385265

• Carolina Le 18 Septembre 2017 à 19:57
    Même si je m'attendais à autre chose, ce fut une lecture sympathique dans l'ensemble. Une fin intéressante certes mais que j'ai trouvé un peu trop simple et trop facile, j'aurai aimé un peu plus d'explications sur tout ça.
  • Maya Maya Le 27 Septembre 2017 à 23:00
    C'est un livre qui se lit très rapidement sans prise de tête et même si je n'ai pas adhéré à cette lecture, je suis certaine que En toute Transparence plaira à d'autres. Solène Azelma Sigaux y fait passer un vrai message de tolérance. J'ai apprécié sa finalité, cette prise de conscience à la fois individuelle et collective.
  • Carolina Le 29 Septembre 2017 à 14:58
    Je salue l'imagination de l'auteure et l'originalité de l'intrigue. Cependant, je n'ai pas adhéré à l'humour présent dans le livre et les situations absurdes des personnages ne m'ont pas fait rire. J'ai trouvé la fin un peu bâclée, facile et rapide.
  • jesgar87 Le 07 Décembre 2017 à 16:09
    Lecture sympathique avec une bonne imagination de la lart de l'auteure, je ne m'attendais pas à ça.
  • Chrisbookine Le 13 Août 2018 à 10:08
    Un thème original qui nous amène à réfléchir sur soi, son rapport aux autres. Le monde de Brenda va devenir loufoque dès la deuxième partie avec de nouvelles "transformations" où chacun prend l'apparence de son défaut saillant au pied de la lettre. C'est assez déstabilisant et j'ai perdu un peu l'attachement avec Brenda à partir de là. A mettre en réseau avec le prochain Nathalie Stragier, Signe