En suivant les étoiles
Anne Tyler1974

10.0

FAIBLE

À la mort de sa mère, Jeremy Pauling, célibataire, se retrouve seul en la compagnie des occupants de la maison, devenue pension de famille, au coeur d'un quartier décrépit de Baltimore. Comment ce vieux garçon étrange, qui vit cloîtré dans l'atelier d'artiste où il entasse peintures et sculptures, pourra-t-il affronter l'avenir ?
L'arrivée d'une jeune femme, Mary, accompagnée de sa petite fille, va apporter une réponse imprévisible. Elle va être pour lui à la fois une compagne et la mère qu'il a perdue. Mais Jeremy saura-t-il faire vivre et survivre ce couple étrange ?
Comme dans Leçons de conduite et Une autre femme, Anne Tyler dévoile ici avec une rare subtilité les abîmes que peuvent receler les existences en apparence les plus ordinaires. Elle impose une des voix les plus singulières du roman américain d'aujourd'hui.

Titre original : Celestial Navigation (1974)

2013 [E-book] Editions Stock (La Cosmopolite)

Française Langue française | 328 pages | Format : ePub | Sortie : 10 avril 2013 | ISBN : 9782234074330

1999 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Sabine Porte | 346 pages

1997 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Sabine Porte | 308 pages | ISBN : 9782702128046