En souvenir de toi
Tamara McKinley2023

15.6

Sud-est de l'Angleterre, 1943. La Seconde guerre mondiale continue à faire des ravages mais Peggy Reilly, qui dirige la Pension du Bord de Mer, s'inquiète surtout pour sa jeune sœur, Doreen.
Non sans raison. Cette dernière doit en effet quitter Londres dans des conditions traumatisantes pour se réfugier à Cliffehaven.
Mais l'ombre de son ancien mari la poursuit, et les lettres que Doreen reçoit de lui se font de plus en plus menaçantes. La jeune femme prend peur, qui sait son ex-mari capable de tout... du pire surtout !
Grâce au soutien de Peggy et des occupantes de la pension, Doreen parviendra-t-elle à prendre un nouveau départ malgré les tourments du passé qui ne cessent de la hanter ?

Titre original : Sweet Memories of You (2023)

2023 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont | 332 pages | Sortie : 13 avril 2023 | ISBN : 9782809846409

• Le Boudoir des livres Le 14 Avril 2023 à 13:26
    Ce 10ème tome amène les lecteurs au coeur de la guerre avec un réalisme saisissant, on entre dans une période sombre qui met tout le monde à l’épreuve de l’absence des êtres chers, du deuil, des catastrophes… Le courage, l’abnégation et l’entraide de la population n’auront jamais été aussi importants.
  • ElBaathory Le 22 Avril 2023 à 08:33
    Bien que la guerre gronde davantage dans ce dernier volume, Tamara McKinley offre une intrigue toujours aussi passionnante et touchante et ce, grâce à l’arrivé d’un nouveau personnage féminin des plus touchant et attachant. Malgré la dureté de la période établie et des sujets évoqués qui m’ont offert de vives émotions, j’apprécie toujours me replonger dans la tendre et mélancolique ambiance.
  • marine_livraddict Le 22 Avril 2023 à 16:54
    C'est toujours un plaisir de retrouver Peggy, Ron et les autres persos qui forment une grande et belle famille de coeur et de sang! On découvre vraiment le quotidien du peuple britannique pendant la 2nde GM. Ce tome est un peu plus dramatique, une autre demoiselle est mise en avant (Doreen), on a des nouvelles des anciennes pensionnaires... bref, j'ai beaucoup aimé même si ce n'est pas le meilleur