En proie au silence, tome 4
Akane Torikai2020

Saga En proie au silence Terminée

15.9

Misuzu exerce ce que certains appellent le plus beau métier du monde... Mais entre le désintérêt de ses élèves et surtout la blessure qu’elle porte en elle, la jeune femme essaie tant bien que mal de mener son existence, la tête haute. Hélas, quand Minako, sa meilleure amie, lui annonce ses fiançailles avec Hayafuji, son petit ami de longue date, le quotidien de cette professeure vacille pour atteindre, peut-être, un point de non-retour. Pourra-t-elle trouver son équilibre dans une société si foncièrement inégale et injuste ?

Titre original : Sensei no Shiroi Uso, book 4 (2015)

2020 Editions Akata (L)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9782369748717

• Tachan Le 19 Octobre 2020 à 11:37
    La série continue sa belle progression avec la phase de reconstruction de l'héroïne et de son élève qui est définitivement entamée et me plait beaucoup. Pour autant, il y a toujours autant de moments révoltants et cette sensation que le patriarcat est tout puissant m'étouffe toujours autant. J'ai adoré le rapprochement Misuzu-Nizuma ainsi que leur reconstruction et détesté l'impunité de Hayafuji.
  • Genesis Le 24 Août 2021 à 14:38
    Comme le disent les précédents commentaires, ce tome redonne espoir et réhausse la série vers un autre sentiment, vers un esprit de liberté et de détachement de l'enfermement.