En plein coeur de Saturne
Marie-Christine Chartier2022

18.4

Dès les premiers instants, ça a été le coup de foudre entre Félix et Élise, malgré leurs personnalités opposées. Un amour profond s'est développé entre eux pendant les trois années qui ont suivi. Jusqu'au jour où Félix demande une pause à Élise. Chacun de leur côté, ils tentent de cerner les petites fissures qui se sont peu à peu créées dans leur couple. Principalement à propos de tout ce qui gravite autour d’Élise: ses peurs, ses incertitudes, son anxiété avec un grand A. C’est l’histoire d’un break, à défaut d’une rupture. C'est l'histoire de ces fragments que l’on s'efforce de tenir ensemble pendant que tout le reste s’effondre.

2022 Editions Hurtubise

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 28 septembre 2022 | ISBN : 9782897818678

• Caro.l20 Le 31 Octobre 2023 à 23:54
    Un coup de cœur ! Une histoire d'actualité décrivant les conséquences du covid sur les jeunes adultes. Les chapitres alternent la narration entre les deux personnages principaux. Ce roman est fluide, du début à la fin. Je n'ai pas vu le temps passer.