En lieux sûrs
Linwood Barclay2017

14.8

État de New York, près de la frontière canadienne, de nos jours
C’est le week-end, votre fille sort avec son petit ami. Par jeu, par défi, par inconscience, ces derniers décident de pénétrer dans une habitation. Mais cette maison n’est pas n’importe quelle maison : c’est la cache d’un mafieux local. Un homme puissant, un ami qui vous a aidé autrefois. Et lorsque cette petite soirée tourne mal, que vous avez besoin d’aide pour couvrir les actes de votre fille, que faire ? Oserez-vous accepter la main tendue de malfaiteurs en échange d’un dangereux service ? Jusqu’où êtes-vous prêt à aller pour sauver votre enfant ? Le piège fatal se referme et la machine s’emballe…

Titre original : No Safe House (2017)

2018 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | 575 pages | Sortie : 14 mars 2018 | ISBN : 2290154512

2017 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Renaud Morin | 424 pages | Sortie : 2 mars 2017 | ISBN : 2714459501

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Renaud Morin | 594 pages

2017 [E-book] Editions Belfond (Noir)

• Echo Le 04 Novembre 2017 à 18:41
    C'est le premier livre de cet auteur qui me déçois un peu. J'ai dévoré tous ceux sorti en français mais celui-ci la moins fait pour moi, j'ai mit énormément de temps à arrivé au bout. L'histoire est quand même intéressante, j'ai passer un bon moment de lecture dans l’ensemble mais ce n'est pas son meilleur.
  • laurabookine Le 10 Septembre 2018 à 18:57
    Très bon moment de lecture avec ce roman ! Je l'ai lu indépendamment du tome 1 mais cela ne m'a pas empêché de l'apprécier.
  • IYMP Le 06 Octobre 2018 à 10:42
    Encore une fois, Barclay a su m'embarquer sans aucun soucis dans son histoire. C'était un grand plaisir de retrouver les personnages que j'avais beaucoup apprécier dans le tome précédent. Et dans celui là tout se passe très rapidement, tout est lié et c'est avec brio que l'auteur nous retourne le cerveau. Hâte de me jeter sur un de ses prochains livres.
  • delphegore Le 22 Juillet 2019 à 00:20
    Pas aussi séduite que par le premier tome mais ça reste un bon polar tout de même.
  • Litetvit Le 01 Février 2020 à 01:36
    J'ai bcp moins apprécié que ;cette nuit là ", mais action, dialogue étaient là pour en faire un bon polar
  • Litetvit Le 01 Février 2020 à 01:37
  • jesyan Le 26 Avril 2020 à 12:06
    Soporifique à souhait. Une suite qui n'apporte rien et surtout qui ne sert à rien.
  • Sarah Y Le 06 Juillet 2020 à 23:02
    Un second tome qui y a su me captiver sans aucun soucis Et se passe très rapidement, tout est lié et c'est avec brio que l'auteur nous retourne le cerveau. Hâte de lire nouvelle découverte pour moi cet auteur la découverte de l année et j 'ai adoré son style je compte lire de cet auteur je me suis plus attachéé aux personnages que le premier tome un bon thriller
  • Vicky Rouberte Le 21 Novembre 2022 à 23:00
    J'ai aimé le côté paternel protecteur, le mystère est intriguant, Jane était intéressante sur la fin, qui est plus dynamique. Cependant, il y a trop de points de vue imprécis, quelques phrases gênantes, j'ai trouvé Grace inconsciente, il y a beaucoup de longueurs, on ne vois pas assez l'enquêtrice et la fin me laisse frustrée. Donc, malgré de bonnes idées, je n'ai pas vraiment accroché.