En l'absence du capitaine
Cécile Coulon2022

16.5

« Me voilà à trente ans, les deux mains sur la table à écrire un poème pour apprendre à naviguer en l’absence du capitaine. »

En l’absence du capitaine est certainement le recueil le plus intime de Cécile Coulon.

Elle y évoque la disparition de sa grand-mère, ce capitaine exceptionnel, le deuil, les souvenirs et la vie d’après. Écrire des poèmes est alors une nécessité, écrire pour avancer et pour continuer : « J’écris des poèmes de rien du tout pour dire que tout ira bien dans cette vie (…). »

2022 Editions Le Castor Astral

Française Langue française | 152 pages | Sortie : mars 2022 | ISBN : 9791027803149

2022 [E-book] Editions Le Castor Astral

Française Langue française | 152 pages | Format : ePub | ISBN : 9791027806089

• Chou feuille Le 23 Décembre 2022 à 17:34
    Un recueil de poésie très personnel magnifiquement bien écrit. Si j'ai été très sensible aux textes abordant le deuil et moins à ceux évoquant la période de reconstruction, cela reste une autrice à découvrir !
  • Victoria23 Le 06 Février 2023 à 14:25
    De très beaux poèmes. La 1ère partie m'a beaucoup émue !
  • LePhoenixDuManoir Le 27 Octobre 2023 à 13:11
    Je comprend décidément rien à la poésie, on m'a dit qu'il fallait choper les sonorités et après « ça va tout seul » … Peut-être suis-je un peu trop « vieille narration » … Parce que c'est joli, quand même… « La beauté vient quand elle veut Retourner la terre où l'amour est caché » J'au dans la tête « Puisque tu Pars » de JJ Goldman. « Tu n'as pas idée de ce que cela coûte d'écrire un poème. »