En finir avec le plastique
Will McCallum2019

17.3

Le plastique fait des ravages dans nos océans : 12,7 millions de tonnes de plastique sont déversées dans nos océans chaque année, tuant 1 million d'oiseaux marins et 100 000 mammifères marins. D'ici 2050 il y aura plus de plastique que de poissons dans nos océans si nous ne changeons rien. Le guide essentiel pour apprendre ce que l'on peut faire au quotidien pour réduire notre usage du plastique à la maison, au bureau, etc. De l'astuce basique d'utiliser une tasse et non un gobelet en plastique pour votre café du matin, au conseil moins connu de fixer un filtre sur votre machine à laver le linge pour réduire le rejet de micro fibres de nos habits (les micro fibres sont responsables de 30 % du plastique dans les océans). L'auteur vous plonge dans un récit passionnant qui présente nt les dernières recherches, des conseils pratiques et des anecdotes de scientifiques et liste ainsi ldes actions positives à travers le monde qui ont porté leurs fruits à travers le monde. Un livre d'initiatives positives qui nous encouragent à changer nos habitudes pour en finir avec notre dépendance au plastique.

Titre original : How to Give Up Plastic (2019)

2019 Editions Marabout

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 2 janvier 2019 | ISBN : 9782501137508