En cuisine avec maman : 30 recettes de salade
Food Cuisine2023

20.0

EXCELLENT

30 SALADES GOURMANDES ET SAINES faciles et délicieuses à réaliser ensemble avec maman !

Votre enfant a envie de se lancer dans la cuisine, mais vous ne savez pas par où et ni par quoi commencer ?

Il aimerait préparer de bons petits plats, mais il ne sait pas lesquels choisir ?

Vous souhaitez l’accompagner dans cette découverte culinaire, mais vous trouvez que les recettes sont trop compliquées et trop longues à réaliser ?

Avec ce livre de recettes de cuisine spécialement conçu pour les enfants, vous allez lui apprendre à faire ses premiers pas en cuisine !

Vous allez lui offrir la possibilité de préparer de délicieuses salades composées, et ce, pour toute la famille !

Vous allez lui permettre aussi de développer tout un tas de nouvelles compétences et habiletés !

… et par la même occasion, vous allez partager d’agréables moments ensemble !

FAIRE LA CUISINE, c’est l’une des activités préférées des enfants et c’est encore mieux quand c’est partagé avec maman !

Les bienfaits de cuisiner ensemble sont extrêmement nombreux. Voici quelques bonnes raisons de cuisiner avec son enfant :

? Parce que c’est une activité amusante et agréable à partager.

? Parce que ça renforce le lien parent-enfant et la complicité.

? Parce que c’est une jolie façon de se dire « Je t’aime ».

? Parce que cela favorise les échanges informels.

? Pour partager avec lui des connaissances.

? Pour lui faire découvrir des aliments, des goûts et des saveurs et des touchers.

? Parce qu’à travers la cuisine, l’enfant apprend énormément les couleurs, les formes, les poids, les mesures, les chiffres et les lettres, de nouveaux mots.

? Pour lui transmettre le plaisir de faire plaisir, de partager et de manger.

? Parce qu’en cuisinant, l’enfant développe plusieurs compétences tout en s’amusant : comme l’autonomie, la concentration, la confiance en soi, l’estime de soi, la créativité, la dextérité et la motricité fine.

? Pour lui permettre d'acquérir de la discipline, d’intégrer les règles d’hygiène : se laver les mains avant et après la recette, nettoyer les ustensiles et la cuisine dès que l'on termine…

? Pour enseigner la gratitude, la reconnaissance pour le temps investi dans la préparation d’un bon repas.

? Pour l'aider à grandir tout simplement.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 41 pages | ISBN : ? 9782494098091

• bla_bla_mum Le 23 Mai 2023 à 17:27
    Un joli livre plein de recettes gourmandes et colorées. Un objet à utiliser avec les petits cuistots en herbe, pour des moments de partages en famille. De superbes recettes parfaites pour les repas d'été ou pour accompagner les barbecues.
  • cindyr Le 29 Mai 2023 à 17:40
    Un livre de cuisine adaptée pour les enfants dès 8 ans, facile d'accès pour eux et surtout de super moment en famille garantie. Ce qui permettra entre autres aussi de favoriser les échanges, développer leur sens, leur autonomie et encore pleins d'autres choses, mais surtout s'amuser et prendre plaisir. Complet, ludique et coloré.