En caravane
Elizabeth Von Arnim1991

17.7

Journal intime et fictif d'Otto von Ottringel, baron et officier prussien - qui, en ce début de XXe siècle, jette sur le reste du monde (les femmes, les étrangers, les pasteurs, bref, tout ce qui n'est pas de son " rang ") un regard condescendant -, ce roman raconte la randonnée burlesque que notre énergumène entreprend en roulotte à travers le
Kent et le Sussex en compagnie de sa femme, d'un groupe d'autres Allemands et de quelques Anglais. Notre narrateur va en effet, sans même s'en rendre compte, transformer le périple de ses compagnons en un enfer quotidien mais - pour le plus vif plaisir du lecteur - absolument désopilant. En caravane relate un voyage bien réel que l'auteur effectua en 1906, en compagnie du romancier E.M. Forster et de son premier mari dont elle trace ici un mordant
portrait !

Titre original : Caravaners (1930)

2014 Editions Bartillat

Française Langue française | Traduit par François Dupuigrenet Desroussiles | 376 pages | ISBN : 9782841005635

2006 Editions Le Livre de Poche (Biblio)

Française Langue française | Traduit par François Dupuigrenet-Desroussilles | 318 pages

1991 Editions 10/18 (Domaine étranger)

• Arwen Le 06 Mars 2015 à 10:28
    Vraiment à lire! C'est drôle et piquant. D'un point de vue historique c'est très intéressant aussi.