En attendant le jour
Michael Connelly2019

Reléguée au quart de nuit du commissariat d’Hollywood, l’inspectrice Renée Ballard se lance dans des enquêtes qu’elle n’a pas le droit de mener à leur terme. Le règlement l’oblige en effet à les confier aux inspecteurs de jour dès la fin de son service. Mais, une nuit, elle tombe sur deux affaires qu’elle refuse d’abandonner: le tabassage d’un prostitué laissé pour mort dans un parking, et le meurtre d’une jeune femme lors d’une fusillade dans un night-club. En violation de toutes les règles et contre les désirs mêmes de son coéquipier, elle décide de travailler les deux dossiers de jour tout en honorant ses quarts de nuit. L’épuisement la gagne, ses démons la rattrapent et la hiérarchie s’acharne, mais Renée Ballard n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.

Titre original : The Late Show (2017)

2020 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | 472 pages | ISBN : 9782253181262

2019 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 13 mars 2019 | ISBN : 9782702156568

2019 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 418 pages | Sortie : 13 mars 2019 | ISBN : 9782702156933

2019 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 472 pages | ISBN : 9782253181262

2019 [Audiobook] Editions Audiolib (Suspense)

Française Langue française | Lu par Caroline Klaus | Durée : 668 min | ISBN : 9782367629612

2017 [E-book] Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2017 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | ISBN : 9781409147541

• vagabondageautourdesoi Le 25 Février 2019 à 21:23
    Retenez bien son nom « Inspectrice Renée Ballard », c’est la nouvelle héroïne du maître du roman policier américain, Michael Connelly, dans « En attendant le jour »(« Dark Sacred Night »)
  • lesparolesenvolent Le 03 Avril 2019 à 14:00
    Les 400 pages haletantes captivent dès le départ du roman. On immerge immédiatement dans les faits divers nocturnes avec l’équipe composée de Renée Ballard et Jenkins. Les deux premières affaires soumises des premiers chapitres pronostiquent un rythme dynamique … une belle intensité
  • alapagedesuzie Le 02 Juillet 2019 à 02:48
    Dans l'ensemble, j'ai passé un moment agréable en compagnie de l'inspectrice et j'ai bien aimé qu'il y ait plus qu'une enquête au cours de ce récit. Par contre, je trouve la résolution du meurtre de masse un peu trop rapide. Au final, je suis curieuse de voir l'évolution que prendra cette saga.
  • joyeux-drille Le 28 Août 2019 à 12:13
    Du Connelly très classique, et donc toujours efficace, si ce n'est un élément important : pour la première fois, le romancier met en scène une héroïne, Renée Ballard. Un parcours atypique, une vie surprenante, une mise au placard et un caractère bien trempé. Sans oublier de réelles compétences d'enquêtrice. Oui, il y a du Harry Bosch chez Ballard, mais le fait d'être femme apporte d'autres soucis.
  • FredSchaffner Le 04 Juillet 2020 à 22:15
    Nouveau personnage mais le même Connelly, toujours aussi bon. La rencontre avec Harry promet d'être intéressante.
  • Minipousse_Bouquine Le 21 Septembre 2020 à 11:38
    Roman policier qui se lit bien et vite mais qui est facilement oubliable. J'aurais apprécié plus de tension.
  • un bien beau livre Le 26 Avril 2021 à 20:56
    Pour ma part c'était mon premier Michael Connelly et j'ai adoré. Je vais poursuivre cette saga car j'ai adoré les personnages et l'enquête. Une bonne ambiance dans ce policier
  • MrCabrik Le 12 Novembre 2021 à 12:00
    premier livre de Michael Connelly pour moi. Il ne révolutionne pas le genre mais fait très bien le taf !
  • Carolivre Le 04 Décembre 2021 à 18:55
    Un très bon polar!
  • softyfristy Le 31 Mai 2022 à 22:30
    Mon premier Connelly, et cela ne sera pas le dernier. Rien de nouveau dans le genre mais j'ai été tenue en haleine du début à la fin. Bon polar, l'intrigue est bien ficelée avec un final que je n'attendais pas.