En attendant l'année dernière
Philip K. Dick1968

15.8

Au milieu du XXIème siècle, Eric Sweetscent, chirurgien de talent, est spécialisé dans la transplantation d’organes, une tâche qu’il met moins de temps à effectuer qu’il ne faut pour le dire. Or, il se retrouve au chevet de Gino Molinari, hypochondriaque notable mais aussi et surtout secrétaire des Nations Unies, soit donc le chef de la planète Terre.Or il a conduit cette dernière à faire un pacte avec le peuple de Lillistar, en conflit depuis des siècles avec les Reegs. Le malheur a voulu que les Lillistariens soient en train de perdre la guerre. Dans le même temps, Eric est malheureux en couple, marié à une femme somptueuse, mais dont la carapace renferme un cœur de pierre et une personnalité détestable. L’engagement de Eric auprès de Molinari lui permettra-t-elle de couper le cordon, d’autant que la drogue JJ180 complique encore la donne ?

Titre original : Now Wait For Last Year (1966)

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Michel Deutsch | 287 pages | Sortie : 28 septembre 2022 | ISBN : 9782290365236

2018 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Michel Deutsch | 286 pages | ISBN : 9782290033678

2015 Editions J'ai Lu

1987 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Michel Deutsch | 341 pages | Sortie : 1er juin 1987 | ISBN : 2253015547

1977 Editions Le Livre de Poche

2000 Editions Gollancz (SF Masterworks)

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | ISBN : 9781857987010