Emma, tome 02
Kaoru Mori2007

Saga Emma Terminée

16.9

La société bourgeoise londonienne place une grande importance sur la différence de classe, mais William Jones non. Il considère Emma comme une belle et charmante jeune femme et non comme une simple domestique. Pour leur premier rendez-vous il invite Emma au Crystal Palace où ils se retrouvent enfermés, malgré eux, toute la nuit…Tout semble concourir à ce que les deux protagonistes vivent une belle histoire d'amour. Néanmoins, une tragédie inattendue créera un nouvel obstacle à leur idylle.

Titre original : Emma, book 02 (2003)

2007 Editions Kurokawa (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Eve Chauviré | 192 pages | ISBN : 2351421787

2007 Editions Tokyopop

Allemande Langue allemande | 202 pages

• DarkGarnet Le 28 Février 2011 à 08:36
    Avec ce tome, on entre dans le vif du sujet, l'histoire impossible entre Emma et Will. Très belle ambiance et une ribambelle de personnages tous plus attachants les uns que les autres.
  • Ewatoppno Le 04 Avril 2012 à 17:22
    On se concentre vraiment sur le noeud de l'histoire, toujours avec autant de beauté d'execution tant dans les dessins que dans les dialogues. Je me suis quand même un peu perdue avec toute la famille, ils se ressemblaient un peu trop à mon goût. =S Bref, un style nouveau et frais...
  • Manuellachicklit Le 03 Novembre 2012 à 13:02
    On continue dans une histoire géniale.
  • Ninon Le 11 Novembre 2012 à 11:55
    L'histoire se précise et est toujours aussi bien.
  • _ananas_ Le 28 Février 2013 à 19:15
    Un peu moins bien que le premier tome, mais j'aime toujours beaucoup... J'adore les différents personnages :p
  • Luna Le 01 Mars 2013 à 16:35
    Un deuxième tome très sympathique bien qu'un chouilla frustrant ;)
  • Kyeira Le 18 Avril 2013 à 17:46
    Un tome que j'ai moins aimé, mais je dois dire aussi que je suis moins motivée par les mangas ces derniers temps. Difficilement convaincue, j'attendrais pour la suite.
  • Itenarasa Le 28 Septembre 2013 à 12:43
    Alors que j'avais trouvé le 1er tome sans intérêt, j'ai trouvé celui-ci plus prenant sans doute parce que l'histoire est plus incisive.
  • DelAlienor Le 25 Novembre 2013 à 19:29
    J'ai une grosse préférence pour ce tome-ci. J'espère enchaîner rapidement avec la suite.
  • Arcaalea Le 09 Février 2016 à 19:13
    Tome touchant et triste. Mais je reste déçue par rapport aux dessins qui sont certes agréables à regarder, mais tellement moins beaux que ceux du manga Bride Stories...
  • Kyara Le 01 Juin 2017 à 13:46
    Un tome 2 égal au premier tome. On s'attache de plus en plus aux personnages et j'ai hâte de lire les tomes suivants. Petit clin d’œil à la postface rigolote de l'auteure qui fait sourire et qui incite à aller voir la suite des aventures d'Emma et William...
  • _Nephtys Le 09 Juin 2017 à 20:14
    Ce tome se focalise un peu plus sur la relation Emma/William, qui n'est pas aux goûts de tout le monde, notamment dans la famille de William. Beaucoup d'émotions aussi, le chapitre "Seule" est véritablement bouleversant. Et cette fin qui donne absolument envie de se procurer la suite!
  • Equinox Le 07 Août 2017 à 00:18
    On commence à bien rentré dans l'histoire et il se passe plusieurs actions interessentes dans ce tome.
  • laetiti Le 27 Septembre 2017 à 17:31
    Ça y est, le rythme est lancé... ;-)
  • Wiborada Le 16 Octobre 2023 à 22:13
    Très beau second tome. J’aime beaucoup ce rythme lent, tout à fait typique des fictions de l’époque décrite ici. En savoir davantage sur Emma donne une toute nouvelle densité à ce personnage.