Emma dans la nuit
Wendy Walker2018

15.4

Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les sœurs Tanner, devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d'absence, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Elle est seule. Elle raconte comment sa sœur et elle ont été victimes d'un enlèvement puis retenues captives sur une mystérieuse île.

Emma y serait toujours. Mais la psychiatre qui suit cette affaire, le Dr Abigail Winter, doute de sa version des faits et s'intéresse de plus près aux Tanner. Elle finit par découvrir, sous le vernis des apparences, une famille dysfonctionnelle régentée par une mère narcissique.

Que s'est-il réellement passé trois ans auparavant ? Cass dit-elle toute la vérité ?

Titre original : Emma in the Night (2017)

2019 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Karine Lalechère | 361 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782266287586

2018 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Clara Soares, Aurore Paris | Durée : 583 min | Sortie : 6 septembre 2018 | ISBN : 2355845255

2018 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Karine Lalechère | 304 pages | Sortie : 15 février 2018 | ISBN : 9782355845253

2018 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Karine Lalechère | 304 pages | Format : ePub

2018 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 373 pages | ISBN : 9780008259204

2017 [E-book] Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 308 pages | Format : ePub | ISBN : 9781250141439

• mosaik Le 30 Janvier 2018 à 20:57
    Cette histoire sombre et fascinante m'a captivé du début à la fin. Chaque personnage se révèle petit à petit et les secrets aussi. Entre mensonge, peur, amour, manipulation psychologique, ce roman est un coup de coeur pour moi
  • Histoiresdenlire Le 06 Février 2018 à 11:39
    Une déception. Une bonne histoire bien ficelée mais complètement tirée par les cheveux, et surtout aucune émotion ni empathie pour les personnages
  • Ladoryquilit Le 27 Février 2018 à 10:06
    Un très bon thriller psychologique !
  • Nelfe Le 03 Mars 2018 à 19:10
    Excellent thriller psychologique qui mène le lecteur en bateau jusqu'au dernières pages. Famille dysfonctionnelle, souffrances et non-dits sont les ingrédients de ce roman aux personnages criant de réalisme. J'ai adoré !
  • Chris.and.books Le 06 Mars 2018 à 22:50
    Trop d'invraisemblance pour moi. Le côté psychologique reste intéressant.
  • audette Le 24 Mars 2018 à 13:12
    Très bon thriller psychologique. Encore une famille bien tordue !!
  • Melora Le 14 Avril 2018 à 01:18
    Tout comme pour son premier roman, l'autrice nous concocte une intrigue qui nous embarque dès les premières secondes et on n'a plus qu'une seule envie: connaître la fin à tout prix ! Une fin à la hauteur des attentes et un roman plein de finesse psychologique !
  • niouniousr1 Le 31 Mai 2019 à 08:01
    J'ai plutôt bien aimé ce roman mais loin du coup de cœur. Quelques passages m'ont ennuyés (pas mal de répétitions) mais ça passe dans l'ensemble. J'ai passé un bon moment de lecture mais sans plus.
  • Vicky Rouberte Le 13 Juin 2019 à 21:17
    Lecture mitigée, j'avais du mal avec les répétitions au début et je ressentais qu'on nous cachait un élément important, or j'en ait lu 2 de ce type avant et je n'en voulais plus. Heureusement la conclusion est plutôt bien faite, ça va, mais quand même c'était un peu trop noir. Au moins ça se lis bien et vite, les réflexions sont pas mal. Mais c'est pas la lecture du mois, loin de là.
  • Naheiko Le 31 Juillet 2019 à 00:45
    Pas mal comme thriller, il y a pas mal de manipulation et le mensonge, on nous mène littéralement en bâteau. Après je trouve que côté émotion, il y en a pas tellement :/
  • Analire Le 07 Août 2019 à 09:33
    Un thriller psychologique angoissant, qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout. Malgré quelques légères remarques négatives, j'ai apprécié découvrir ce polar !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 12 Août 2019 à 18:59
    Un véritable Page Turner pour cette histoire aussi sombre qu'addictive ayant pour thème central le narcissisme au sein de la famille. Le récit se fait en alternance avec Cassandra qui nous dévoile avec lenteur ce qui s'est passé, tandis que la psychologue du FBI nous dresse le portrait psychologique de cette famille. Je n'ai pas réussi à le poser tant j'avais envie de découvrir la fin.
  • plumes_parchemins_dencre Le 07 Octobre 2019 à 23:23
    Thriller intéressant avec pour trame de fond le narcissisme au sein d’une famille et les répercussions sur l’entourage. J’ai aimé en découvrir plus sur l’histoire et la fin est très bien amenée. Cependant il m’était impossible de m’attacher aux sœurs Tanner.
  • Marseillanne Le 04 Novembre 2019 à 15:50
    Très bon thriller psychologique mais il est difficile de s'attacher à Cass dans la mesure où on devine rapidement qu'elle est dans le mensonge
  • Stefe Le 08 Novembre 2019 à 21:04
    Un bon thriller psychologique. j'ai adoré.
  • Histoire en Pages Le 12 Novembre 2019 à 00:38
    Quelle histoire ! Quelle famille de fous! C'est complètement hallucinant tout au long du récit. On fini par être mal à l'aise devant tout ça, et quelle fin !
  • Cyndi Le 08 Janvier 2020 à 11:16
    J'étais très dubitative au début de ma lecture à cause notamment du rythme assez lent, des répétitions et aussi parce que c'est la première fois que je lis un thriller psychologique. Au final, j'ai plutôt bien aimé ma lecture et la fin est juste WTF!
  • Choupi28 Le 25 Juin 2020 à 17:22
    "Emma dans la nuit" est un excellent thriller psychologique à lire absolument. Ayez confiance, venez-vous allonger sur le divan, l'histoire va commencer...
  • zoeline Le 11 Février 2021 à 20:01
    Très bon thriller psychologique. ,Nous sommes embarqué très rapidement dans une intrique, on désire ne connaître la fin à tout prix ! Une enquête de disparition avec une famille dysfonctionnelle, le narcissisme, le mensonge et la folie nous créer une histoire abracadabrante. Cette enquête es en écho à l’histoire de la psychologue qui mène l'enquête,
  • Helene Sousou Le 21 Janvier 2022 à 16:09
    Un bon thriller psychologique malgré quelques longueurs
  • caloloulou Le 08 Juin 2022 à 18:38
    Avec Emma dans la nuit de Wendy Walker on est face à la réapparition d'une enfant disparue depuis des années avec tous les mystères qui tournent autour. Je vous laisse découvrir ce livre ...
  • delphegore Le 27 Juillet 2022 à 20:59
    Découverte de l auteure avec ce thriller psychologique et j'avoue que cela donne envie d en lire d autres. Une histoire incroyable, une famille dysfonctionnelle à souhait, des rebondissements jusqu'à la dernière ligne, je recommande.
  • EderRusterH Le 04 Août 2022 à 18:15
    Trois chapitres et j'étais déjà complétement happé par l'histoire. Les personnages sont d'une complexité très appréciable, et leurs errements très humains rend l'histoire accrocheuse. Jusqu'au bout j'ai été mené par le bout du nez, même si j'ai essayé de tout envisager.
  • Roxymoka Le 28 Août 2022 à 14:32
    Très bonne surprise, très original et aucune longueur, les personnages sont bien construits, cette mère !!!! Très bon thriller
  • Monlicanier Le 08 Janvier 2023 à 21:55
    Déçue par ma lecture. Le début était prometteur offrant au livre un bon potentiel. Malheureusement, je l'ai trouvé assez redondant dans les explications psychologiques, certains passages et révélations sont prévisibles, les personnages ne sont pas attachants. Toutefois, le rythme est dynamique rendant la lecture de ce livre rapide. 12/20
  • Taevinn Le 14 Avril 2023 à 14:17
    Un bon thriller psychologique, un peu longuet par moment avec des répétitions alors que l'on peut comprendre très vite ce qu'il a pu se passer. La psychologie est bien travaillé et bien poussé et c'est un grand point fort dans ce livre. J'ai passé un bon moment malgré les longueurs
  • Alahelo Le 25 Février 2024 à 12:35
    Très mitigée sur cette lecture. J'ai aimé toutes les manipulations et l'histoire de plus en plus sombre qui se révèle au fil des pages, mais j'ai trouvé également que c'était un peu mou et terne.