Emily the Strange, tome 1 : Les Jours perdus
Rob Reger2010

Saga Emily the Strange Terminée

14.6

Emily est frappée d’une vilaine amnésie et ne se rappelle même plus son prénom. Chassée par les policiers de la décharge de Blackrock, elle trouve refuge dans le café El Donjon tenu par Corneille, une fille du zinc on ne peut plus bizarre…

Sous la forme d’un journal intime émaillé de dessins rouges et noirs, elle suit lentement des indices qui pourraient lui révéler son identité, et découvre une mission secrète qu’elle devra accomplir…

Titre original : The Lost Days (2009)

2010 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | 252 pages | ISBN : 274991311X

2010 Editions HarperCollins

On en parle aussi sur le forum

• JessLivraddict Le 13 Novembre 2010 à 15:07
    Etrange mais touchante, découvrez-la sans plus attendre !
  • Melisende Le 13 Novembre 2010 à 23:00
    De l'humour , des bizarreries, une héroïne complètement atypique et des dessins superbes !
  • Nelfe Le 19 Novembre 2010 à 14:06
    Bof bof. Peut être suis-je trop vieille pour lire ce genre de littérature mais dans le même style j'ai lu 100 fois mieux. Là, le langage est familier (trop), vulgaire parfois, la syntaxe est mauvaise. Pas sûr que je donnerai ce roman à lire à mes enfants. Par contre l'idées des illus est sympa :)
  • hylyirio Le 21 Novembre 2010 à 16:39
    Personnellement, je suis sous le charme :) j'ai adoré cette lecture
  • SophieLJ Le 25 Novembre 2010 à 12:25
    Enchantée par cette jeune fille un peu bizarre !
  • Edelwe Le 04 Décembre 2010 à 13:36
    J'ai adoré les illustrations!
  • Blabbermouth Le 08 Décembre 2010 à 09:22
    Le livre et les illustrations sont magnifiques, et l'héroïne très originale !
  • didi8921 Le 09 Décembre 2010 à 00:31
    Coup de coeur pour moi ! L'histoire est entrainante et j'ai hâte de pouvoir lire la suite !!
  • Delcyfaro Le 20 Décembre 2010 à 16:13
    Une histoire trés attachante et un personnage étrange mais trés sympatique..
  • Tristhenya Le 10 Janvier 2011 à 02:56
    J'ai adoré ce livre, l'histoire est très originale et les illustrations sont magnifiques !
  • Horror Le 04 Mars 2011 à 07:41
    Ce livre est un petit ovni littéraire !
  • reveanne Le 22 Avril 2011 à 09:51
    J'adore les illustrations et le personnage, style assez famillier il faut s'y faire au début.
  • Fildediane Le 26 Avril 2011 à 18:11
    Un personnage étrange et une histoire qui traîne en longueur ! Pas du tout emballée.
  • Lizouzou Le 11 Mai 2011 à 14:42
    Pour ma part, pas accroché du tout ...
  • L'antre du bonheur Le 19 Mai 2011 à 09:15
    Les illustrations sont supers et l'héroïne est très originale
  • Ewatoppno Le 28 Décembre 2011 à 17:13
    j'avais de grands espoirs avec ce livre, et au final je l'ai trouvé plutôt moyen. Début prometteur mais malheureusement très long à se mettre en place, puis une intrigue qui a un peu trop tournée en rond pour moi, mais une fin acceptable. Pas une grande littérature mais agréable et de belles illus.
  • A Contre Mots Le 27 Mai 2012 à 22:16
    Un coup de coeur pour moi ! :) Des illustrations superbes en prime !
  • bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 17:43
    Si vous êtes à la recherche d'une lecture à la fois sombre et enfantine ressemblant pour pas mal de choses au genre Burton, tout en observant cependant une note troublante de stoïcisme, ce livre et vous est destiné.
  • Setsuka Le 01 Octobre 2012 à 21:20
    Univers étrange mais loufoque et original et une héroïne sarcastique mais ultra attachante ! J'ai bien aimé et je signe d'office pour la suite !
  • MarionJB Le 19 Juillet 2013 à 18:37
    Surprenant et parfois un peu loufoque, très agréable à lire, Emily a une grande maturité qui rend la lecture intéressante même pour les adultes. Je conseille !!
  • Emma V Le 18 Septembre 2015 à 18:50
    J'ai beau apprécié le personnage, les bds et les romans sont apparemment faits pour m'ennuyer :/ Cependant, le contenu du livre (les dessins) est assez sympa.