Emergency, tome 1 : Morsure nocturne
Cassie Alexander2013

13.3

Bienvenue dans l’aile secrète de l’hôpital du comté

“Pour sauver mon frère de la drogue, j’ai accepté la proposition d’embauche de l’Hôpital du Comté.

L’école d’infirmières m’avait préparée à beaucoup de choses (Brûler des cadavres ? Aucun problème ! Découper des membres ? Du gâteau) sauf au service Y4 : une aile secrète de l’hôpital accueillant tous les patients surnaturels possibles et imaginables… et les embrouilles qui vont avec !”

Titre original : Edie Spence, book 1: Nightshifted (2012)

2013 [E-book] Editions J'ai Lu (Darklight)

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | ISBN : 9782290073391

2013 Editions J'ai Lu (Darklight)

2012 Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 340 pages | Sortie : 1er juin 2012

• Emilecture Le 25 Août 2013 à 23:33
    Une tuerie ce livre !!! c'est un enorme coup de coeur ! j'en dirais pas plus faut absolument le découvrir
  • sophieaccro Le 05 Septembre 2013 à 18:42
    Pour moi une énorme déception j'ai pas réussi a me mettre dans le livre, trop de termes médicaux compliqués(je suis portant dans ce milieu) histoire sans grand interet pour moi ... dommage!
  • Isabella Le 08 Septembre 2013 à 09:12
    Une grosse déception... Le concept était original mais la réalisation n'est pas du tout à la hauteur. L'héroïne est n'a aucun charisme. L'intrigue est plate, sans intérêt. C'est finalement tout simplement le récit du quotidien d'une infirmière. Un achat que je regrette amèrement...
  • chaton Le 22 Septembre 2013 à 21:42
    Sympa, une histoire originale, j'ai bien aimé l'histoire et les personnages et je lirais la suite avec plaisir mais ce n'est pas non plus un coup de cœur !!
  • grazou Le 03 Octobre 2013 à 21:48
    Houlala quelle ennui ce livre ! Rien ne se passe, l'héroine est inintéressante ! Bref, passez votre chemin !
  • VisuK Le 16 Octobre 2013 à 02:38
    pas mal, sans plus mais attachant, un peu lent.
  • Julie-Fantasy Le 17 Septembre 2015 à 11:10
    J'ai adoré de bout en bout ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde....l'univers est vraiment original et l'héroïne à mille lieues des standards de l'héroïne badass d'Urbanisme Fantasy habituelle.... ça fait du bien !!!!
  • kassye Le 26 Octobre 2016 à 17:25
    Quel ennui! L'histoire pourrait bien mieux avec une héroïne un peu plus intéressante et moins de pages inutiles car c'est long. Je n'arrive pas à me mettre dedans alors que je suis à plus de la moitié. Je ne le finirais malheureusement pas car je n'ai même pas envi de savoir la fin. Très déçue.
  • Tiynuviel Le 30 Décembre 2016 à 11:24
    L'idée était bonne mais l'histoire est très lente. Je ne lirais pas les autres tomes à la suite. J'ai bien aimé l'héroïne mais pas assez d'actions.
  • F-Barzois Le 03 Juin 2017 à 15:22
    le scenario etait interessant, l'écriture plus lente meme s'il s'est passé beaucoup de choses dans la semaine relatée par le roman. Bon, pas envie de lire la suite ceci dit, je n'ai pas accroché mais d'autres accrocheront surement
  • Boulettederiz Le 01 Octobre 2017 à 23:21
    Des longueurs mais un récit pas trop mal.
  • Solaine Le 20 Août 2020 à 21:39
    Une très belle plume. Un univers plus que prometteur. Malheureusement, cela n'aboutit pas. C'est très brouillon et on s'y perd assez vite. Trop de personnages, ce qui fait qu'ils ne sont pas exploités et approfondis. Dommage, j'attends beaucoup du tome 2.