Émergence
Eric Tourville2019

15.8

France, 2020. Rien ne semblait destiner Michel Delpraz, chercheur en informatique, à rejoindre la start-up créée par Aurélien et Gérard, deux personnages que tout oppose. Pourtant, ensemble, ces trois pionniers vont développer la première entreprise mondiale dans le secteur de l'intelligence artificielle. Leur réussite ne passe pas inaperçue, et le gouvernement ne tarde pas à les approcher. Leur but : développer le premier ordinateur quantique, pour démultiplier le potentiel de calcul de leur système d'intelligence artificielle et ainsi créer la première intelligence artificielle générale. C'est-à-dire, un système capable d'apprentissage, de créativité, de raisonnements abstraits, bref, de résoudre n'importe quel problème. Émergence est l'histoire de ces hommes, de cette entreprise pionnière et de l'extraordinaire épopée scientifique et économique qui les conduit à cette révolution, au coeur de l'avenir de l'humanité et des relations internationales.

2019 Editions Slatkine & Cie

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9782889441143

2019 [E-book] Editions Slatkine & Cie

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | ISBN : .